Week-ends et séjours à Saint-Nazaire: les idées visites B&B

Visite du sous-marin Espadon

Visite du sous-marin Espadon - Les hôtels B&B proches du sous-marin Espadon

Fan de Jules Verne et du Capitaine Nemo ? Même si vos enfants connaissent mieux Le Monde de Nemo que le chef-d'œuvre littéraire du XIXème siècle, ils seront sans doute ravis de visiter le sous-marin Espadon, pendant votre weekend en famille à Saint-Nazaire. Depuis 1987, ce vaisseau accueille les visiteurs pour une sortie passionnante et vraiment spectaculaire. Vous plongerez à l'intérieur de la machinerie ce sous-marin d'après-guerre, qui n'a jamais participé à un conflit militaire. A ne pas manquer !

Visite de Presqu'île aventure

Visite de Presqu'île aventure - Les hôtels B&B proches de Presqu'île aventure 

Si vous vous préparez à visiter Presqu'île aventure à Guérande, attendez-vous à une après-midi des plus salées en sensations fortes ! Avec ses balançoires suspendues, ses filets à traverser à quelques mètres du sol et ses ponts de singe, l'endroit vous réserve bien des surprises et poussées d'adrénaline. Très agréable au cours d'un weekend en famille à Saint-Nazaire, l'endroit, niché dans le parc du Château de Careil, comblera tous les petits (et grands) aventuriers en mal de contact avec la nature. 

Visite du Musée des oiseaux de Trignac

Visite du Musée des oiseaux de Trignac - 4.2 sur 5 basé sur 5 avis
Visite du Musée des oiseaux de Trignac - Les hôtels B&B proches du Musée des oiseaux

Pas question de proférer le moindre nom d'oiseaux lorsque vous choisirez de visiter le Musée des oiseaux, durant votre weekend en famille à Saint-Nazaire. Avec plus de 400 espèces représentées, vous n'aurez sans doute pas assez d'une journée pour observer les canards aux reflets chatoyants, hérons, rapaces ou mouettes que compte ce lieu unique en son genre. Vous pourrez bien entendu en profiter pour savourer votre petite balade en pleine nature, et pique-niquer à l'ombre des beaux arbres du parc. 

Visite du Grand Café centre d'art contemporain

Visite du Grand Café centre d'art contemporain - Les hôtels B&B proches du Grand Café centre d'art contemporain

Vous prévoyez un weekend en famille à Saint-Nazaire ? Venez prendre une grande rasade de culture corsée en allant visiter Le Grand Café, centre d'art contemporain, situé place des Quatre z'horloges (non, il n'y a pas d'erreur). Comprenant 4 grandes salles, ce lieu vaste et surprenant vous séduira par la qualité de ses collections permanentes. Œuvres décalées, originales, colorées, nées d'artistes un peu fous...en un mot, inracontables ! De passionnantes conférences sont également régulièrement organisées. 

Visite du centre aquatique Aquajade

Visite du centre aquatique Aquajade - Les hôtels B&B proches du centre aquatique Aquajade 

Si l'idée de vous baigner dans une piscine, alors que vous séjournez au bord de la mer, ne vous choque pas, alors plus d'hésitation : pendant votre weekend en famille à Saint-Nazaire, venez visiter le centre aquatique Aquajade. Les bassins y sont certes chlorés – et non salés – mais vous apprécierez la lagune à bulles, le jacuzzi avec bulles hydromassantes, le toboggan de 75m (accessible dès 6 ans) ou encore la salle de fitness pour les plus courageux. Une sortie idéale par une belle journée estivale.

Visite du Jardin des Plantes de Saint-Nazaire

Visite du Jardin des Plantes de Saint-Nazaire - Les hôtels B&B proches du Jardin des Plantes de Saint-Nazaire 

Ah ! La mer, l'air iodé du littoral et le son du ressac… Pourtant, vous avez envie de verdure durant votre weekend en famille à Saint-Nazaire ? Nous avons la solution : partez visiter le Jardin des Plantes ! Cette petite merveille, née en 1886, des mains d'un architecte paysagiste nantais, constitue un bel exemple de jardin de bord de mer. La végétation bretonne y est bien représentée, grâce aux genêts et aux jolies véroniques bleues, sans oublier les essences méditerranéennes comme le laurier rose. 

Rejoignez-nous sur Facebook !