Week-ends et séjours à Saint-Quentin: les idées visites B&B

Visite de Roisel Aventure

Visite de Roisel Aventure - Les hôtels B&B proches de Roisel Aventure

« Moi, je veux faire des jeux de laser ! », « Et moi, des jeux de société géants ! », « Oh non, plutôt de l'accrobranche ! »… Pour contenter tout ce joli petit monde, venez visiter Roisel Aventure, pendant votre weekend en famille à Saint-Quentin. Ce parc de 3 ha est l'endroit idéal pour répondre aux envies des petits comme des plus grands, car il propose des activités en plein air de toutes sortes. Parcours en équipes, paintball, lasergame : tout est prévu pour passer une après-midi riche en émotions. 

Visite du Musée des Papillons

Visite du Musée des Papillons - Les hôtels B&B proches du Musée des Papillons

Vous avez adoré Microcosmos ? Les insectes vous fascinent et vous ne ratez aucun documentaire sur France 5 ? Nous savons comment faire votre bonheur, lors de votre weekend en famille à Saint-Quentin. Courez visiter le Musée des Papillons ! Récemment rouvert, l'endroit offre une étonnante collection – léguée par des particuliers – de lépidoptères en tous genres. Partez à la découverte de leurs couleurs chamarrées, chatoyantes ou irisées. Autant d'invitations à un voyage exotique et dépaysant ! 

Visite des Marais de l'Isle

Visite des Marais de l'Isle - Les hôtels B&B proches des Marais de l'Isle 

Connue pour sa langue si pittoresque et les illustres habitants qui y sont nés (de Racine à Paul Claudel, en passant par l'ex-Miss France Elodie Gossuin), la Picardie est aussi une passionnante réserve de biodiversité. Lors de votre weekend en famille à Saint-Quentin, ne manquez pas de visiter les Marais de l'Isle, une zone riche en faune et flore locales ! De nombreuses espèces d'oiseaux et d'insectes s'y retrouvent pour y trouver refuge - pour le plus grand bonheur des enfants. Une jolie balade. 

Visite de la Maison de Marie-Jeanne

Visite de la Maison de Marie-Jeanne - Les hôtels B&B proches de la Maison de Marie-Jeanne 

Visiter la Maison de Marie-Jeanne, pendant votre weekend en famille à Saint-Quentin, c'est un peu prendre une machine à remonter le temps ! Hormis les passionnantes expositions temporaires, vous y découvrirez toute une collection d'objets anciens : fers à repasser, poupées, machines à coudre… Un véritable témoignage historique ! Au cours de votre visite, vous apprendrez que R. L. Stevenson, le célèbre auteur de l'Ile au trésor, a parcouru la Picardie et décrit ces objets du quotidien dans ses œuvres. 

Visite de Royal Kids à Saint-Quentin

Visite de Royal Kids à Saint-Quentin - Les hôtels B&B proches de Royal Kids

Vous avez un petit prince – ou une petite princesse – à la maison ? Vous pensez que les enfants sont (parfois) rois ? Pendant votre weekend en famille à Saint-Quentin, faites honneur à votre prestigieuse progéniture en allant visiter Royal Kids. Cette immense structure (1000m2) a été pensée pour la détente et l'amusement des enfants jusqu'à 12 ans. Avec son château labyrinthe, ses tournois de basket, ses ateliers maquillage ou sculptures de ballons : vos chères têtes blondes n'auront que l'embarras du choix.

Rejoignez-nous sur Facebook !