Visite du jardin botanique de Strasbourg

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 0.00 (0 Votes)

Visite du jardin botanique de Strasbourg

Pas besoin d'avoir la main verte pour visiter le jardin botanique ! A l'occasion d'un week-end en famille à Strasbourg, venez découvrir cet écrin de verdure agencé sur plus de 3 hectares. Serres, arboretum… plus de 6 000 espèces de plantes vous y attendent. De quoi faire éclore votre savoir sur le monde végétal et la biodiversité.

Jardin botanique : une oasis au coeur de Strasbourg

Cultivez votre bonne humeur en vous promenant dans le Jardin botanique de Strasbourg. Ce véritable oasis accueille des milliers de plantes venues des quatre coins de la planète. Et si vous débutiez votre promenade en pleine jungle amazonienne ? Dans la serre tropicale du jardin, vous observerez des centaines de palmiers et autres plantes exotiques.

Envie d'un peu de fraîcheur ? La serre froide abrite plus de 500 espèces de plantes dont les fameuses plantes succulentes.

 

Enfin, terminez votre balade au coeur d'une forêt. Dans l'Arobretum, vous découvrirez plus de 2 200 arbres. Le séquoia géant est tout simplement monumental.

Un petit conseil si vous n'y connaissez pas grand-chose en botanique : lisez les panneaux informatifs installés tout au long du parcours. Tout sera tout de suite plus clair.

Les hôtels B&B proches du Jardin botanique de Strasbourg

Après cette longue balade, offrez-vous un moment de détente dans l'un de nos hébergements proches du Jardin Botanique. Nous vous conseillons trois établissements pas chers et bien situés à Strasbourg. L'hôtel B&B Strasbourg Nord Industrie et l'hôtel B&B Nord Artisans sont à un peu plus de 10 minutes en voiture du jardin. A 10 minutes également se trouve l'hôtel B&B Strasbourg Sud Geispolseheim (proche de l'aéroport international). Cet hôtel à Strasbourg vous permettra de choisir la formule qui vous convient.

28 rue Goethe - 67000 - Strasbourg, tél. : 03 68 85 18 65, http://www.otstrasbourg.fr
Les horaires varient selon les saisons.
Entrée libre.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Alsace