Week-end et séjours à Toulouse : Les idées visites de B&B

Week-end à la Cité de l'Espace, Toulouse

Week-end à la Cité de l'Espace, Toulouse

On ne va pas vous mentir. Avant de pouvoir vous offrir un séjour en orbite dans une agence de tourisme spatial, il risque de s'écouler quelques années… lumière ! Alors en attendant, pour vivre la conquête spatiale à moindre frais sans quitter la terre ferme, venez visiter la Cité de l'espace de Toulouse.

Dans le secret des fusées : préparez-vous au décollage

Vous pensiez passer un paisible week-end en famille à Toulouse ? Erreur, vous allez exhausser l'un de vos rêves les plus fous : vous glisser dans la peau d'un astronaute.

Réplique grandeur nature de la station Mir, du vaisseau spatial russe Soyouz, du satellite ERS et de la fusée Ariane 5, salle de lancement… Tous les outils de pointe de la conquête spatiale sont réunis pour vous envoyer graviter sous les étoiles.

Visite de la Basilique Saint-Sernin à Toulouse

Visite de la Basilique Saint-Sernin

Nichée au cœur de la Ville Rose, la Basilique Saint Sernin est la plus grande église romane d'Europe encore conservée, et l'une des plus belles églises du Midi. Située sur la Via Tolosana, la basilique a longtemps été un centre de pèlerinage majeur de l'Occident médiéval.

Si vous allez visiter la Basilique Saint Sernin, vous serez frappé par son unité et la perfection des proportions qui se dégage de l'édifice. L'église actuelle, construite en brique de Toulouse et en pierre à partir de 1070, possède un magnifique chevet en pierre, orné de modillons et de chapiteaux sculptés. A l'intérieur, vous admirerez plus de 260 chapiteaux romans (XIIIe-XVIe siècles), pour la plupart décorés de feuilles.

Visite des Quais de la Garonne à Toulouse

Visite des Quais de la Garonne, Toulouse

Ah, l'atmosphère bucolique des berges de la Garonne... Le clapotis de l'eau, la douce lumière du coucher de soleil qui se reflète sur le fleuve, les lumières qui subliment ponts et monuments... Le tableau est on ne peut plus romantique, ou en tous cas pittoresque. Offrez-vous une escapade détente en allant visiter les quais de la Garonne pendant votre week-end en famille à Toulouse !

Vous aurez plaisir à flâner le long des quais, et à profiter de quelques heures de détente dans la Prairie des Filtres, située à proximité du Pont Neuf et du Cours Dillon. La vue sur la Garonne et sur la rive droite mérite le détour ! Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités sportives, en particulier du ski nautique ou du wakeboard, mais aussi faire du jogging ou du vélo.

Visite de la Place du Capitole, Toulouse

Visite de la Place du Capitole, Toulouse

Impossible de la manquer. Située en plein centre-ville, la Place du Capitole s'étend sur près de 12 000 m2 ! Pendant votre week-end en famille à Toulouse, vous découvrirez ce haut lieu de la vie toulousaine. A l'exception de l'édifice qui a donné son nom à la place, aucun bâtiment n'y a été construit. Vous admirerez toutefois, si vous allez visiter la Place du Capitole, une très belle croix occitane au sol.

Le Capitole est le siège du pouvoir municipal depuis le XIIe siècle : sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190. Ce bâtiment néoclassique, transformé au fil des siècles, a été bâti en pierre calcaire et en briques. Il retrace les grandes heures de la Ville Rose, de l'hérésie cathare à la création des Jeux floraux.

Week-end à Natura Game

Week-end à Natura Game

Vous êtes en manque de sensations fortes ? Vous rêvez de jouer les Tarzan ? Allez visiter Natura Game ! Situé au cœur d'une magnifique forêt de chênes et d'acacias de 44 hectares, ce parc d'aventures propose sept parcours dans les arbres adaptés à chaque âge... Et possède la plus grande tyrolienne d'Europe, réservée à ceux qui n'ont pas peur du vide !

Poussées d'adrénaline garanties à 24 mètres du sol ! Les plus téméraires s'essaieront au parcours sportif, qui propose troncs suspendus et autres filets flottants... Quant aux bouts de choux, ils profiteront en toute sécurité du parcours Pitchoun, dès 3 ans. Echelle de pirate, pont de singe, tunnel en filet et mini tyrolienne : vos mini Cheeta s'en donnent à cœur joie !

Visite du Zoo African Safari, près de Toulouse

Visite du Zoo African Safari, près de Toulouse

Vous croisez rarement zèbres, dromadaires et gnous dans votre vie quotidienne. Profitez d'un week-end en famille à Toulouse pour y remédier, en allant visiter le Zoo African Safari !

Situé à Plaisance-du-Touch, à quinze minutes au sud-ouest de Toulouse, African Safari réunit plus de 500 animaux, pour la plupart issus d'espèces menacées. La réserve, qui s'étend sur près de 15 hectares, est l'occasion d'admirer lions, watusis, rhinocéros, autruches, marabouts ou pélicans... qui évoluent en liberté. Vous vous croiriez presque en vacances au Kenya !

Dans le parc, vous découvrirez des animaux venus du monde entier : flamants roses, jaguars, chimpanzés, tigres de Sibérie, aras multicolores, hippopotames, lamas, wallaby de Bennet, Capybara...

Visite du Museum d'Histoire naturelle de Toulouse

Visite du Museum d'Histoire naturelle de Toulouse

Un magnifique poisson chauve-souris vous observe de son œil torve. Là, vous apprenez que ce qui vous a tout l'air d'un banal papillon répond en réalité au doux nom d'euarthropode. Un peu plus loin, votre regard se pose sur une météorite, avant d'être attiré par un Ambulocetus à l'air peu amène. Votre week-end en famille à Toulouse prend des airs d'expédition zoologique !

Visiter le Museum d'Histoire naturelle, c'est explorer la diversité du vivant, à travers une exposition permanente et des expositions temporaires. Zoologie, botanique, ethnologie, roches et minéraux, paléontologie, Préhistoire... Ses collections sont d'une grande richesse.

Prolongez la visite du Museum par une promenade dans le jardin botanique Henri Gaussen. Vous y observerez des plantes alimentaires, des plantes industrielles ou artisanales, des plantes médicinales...

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Midi Pyrénées