Week-ends et séjours à Vannes: les idées visites b&B

Visite de l’Aquarium du Golfe

Visite de l'Aquarium du Golfe  - Les hôtels B&B proches de l'Aquarium du Golfe 

Vous avez beau scruter l'horizon, pas de signe de requins ou de dauphins… Et malgré votre attirail palmes-masque-tuba, peu de poissons tropicaux à l'horizon pendant votre weekend en famille à Vannes ? Qu'à cela ne tienne ! Allez visiter l'Aquarium du Golfe, qui regroupe des spécimens marins venus des quatre coins de la planète. Vous aurez rendez-vous avec piranhas, murènes mais aussi poissons d'Atlantique, de Mer Rouge ou d'Amazonie... Un grand voyage exotique aux couleurs chatoyantes !

Visite du Musée du Cidre

Visite du Musée du cidre  - Les hôtels B&B proches du Musée du cidre 

Totalement incontournable lors d'un weekend en famille à Vannes, allez donc visiter le Musée du Cidre, à seulement quelques kilomètres de votre hôtel. Ne vous inquiétez pas, une dégustation en bonne et due forme conclura cette journée sur le thème de la pomme. Au programme, la découverte des mille et un secrets de ce célèbre breuvage breton. Outils de fabrication anciens, processus de fermentation de la pomme et pique-nique dans le verger : tout pour devenir un expert de cette fameuse boisson !

Visite du Petit Train de Vannes

Visite du Petit Train de Vannes  - Les hôtels B&B proches du Petit train de Vannes 

L'intérêt de visiter le Petit train de Vannes, qui vous permettra de sillonner la ville, est qu'il est une attraction à part entière – surtout pour les enfants ! Ce sympathique véhicule fera le bonheur de votre jeune progéniture, qui sera peut-être déçue de ne pas le voir fumer… Idéal pendant votre weekend en famille à Vannes, le parcours de ce train électrique vous donnera un excellent aperçu de la commune. Remparts, Tour de Connétable et arrivée à la Cathédrale, tout un périple vous attend !  

Visite de Oh Bonheur des Gosses

Visite de Oh bonheur des gosses  - Les hôtels B&B proches de Oh bonheur des gosses 

Si vous dites à un Canadien que vous allez visiter Oh bonheur des gosses, vous vous exposez à une certaine confusion de la part de votre interlocuteur… Rien de grivois pourtant dans ce chaleureux parc dédié aux loisirs des enfants !  Idéal pour un weekend en famille à Vannes rafraîchissant et récréatif, l'endroit propose en effet de nombreux jeux en plein air et activités aquatiques, parfaits l'été. Châteaux gonflables et toboggans seront au rendez-vous de cette journée ludique. Pique-nique possible sur place.

Visite du Château de Suscinio

Visite du Château de Suscinio  - Les hôtels B&B proches du Château de Suscinio 

Maraud, gueux ou grands seigneurs qui passez un weekend en famille à Vannes, vous avez rendez-vous dans l'ancienne résidence de chasse des ducs de Bretagne. Venez visiter le Château de Suscinio – qui n'a d'italien que le nom – un petit bijou d'architecture médiévale, sis à deux pas de l'Océan. Au cœur de la presqu'île de Rhuys, vous entrerez dans cette forteresse superbement restaurée, abritant notamment sculptures et tapisseries. Une visite historique ébouriffante à ne surtout pas manquer !

Rejoignez-nous sur Facebook !