Idées week-end tourisme et découverte.

Visite de Chichoune Accroforest

Visite de Chichoune Accroforest - Les hôtels B&B proches de Chichoune Accroforest 

Pas question de chipoter : si vous souhaitez visiter Chichoune Accroforest, pendant votre week end en famille à Pontault Combault, il faudra se montrer courageux et un poil aventurier. Ce lieu étonnant vous propose des parcours forestiers de différents niveaux et pour tous les âges, au sol et dans les airs... histoire de renouer avec notre cousin le singe ! Les cinéphiles pourront également penser à Tarzan ou Indiana Jones, bondissant lestement de liane en liane. Une sortie drôle et originale. 

Visite du Zoo de bois d'Attilly

Visite du Zoo de Bois d'Attilly - Les hôtels B&B proches du Zoo de Bois d'Attilly

L'homme étant un mammifère (ne l'oublions pas), il est parfois nécessaire qu'il aille serrer la patte de ses congénères à fourrure (notamment). Mettez donc à profit votre week end en famille à Pontault Combault pour visiter le zoo de Bois d'Attilly, qui n'est pas bien loin. 650 animaux vivent toute l'année dans plus de 19hectares de parc - et en Ile-de-France, c'est une surface de vie plutôt correcte. Flamants roses, hippos et singes cohabitent ici en toute amitié et quiétude. Une visite émouvante.

Visite de Filou Planet à Pontault Combault

Visite de Filou Planet à Pontault Combault - Les hôtels B&B proches de Filou Planet

Il y a toujours un moment dans la vie où l'on ressent la fulgurante envie de se jeter dans une piscine de balles. Si vous connaissez cette sensation, vous n'aurez aucun mal à emmener vos plus petits rejetons visiter Filou Planet et ses activités ludiques. Votre week-end en famille à Pontault Combault va être l'occasion d'un vrai retour en enfance, dans ce lieu plein de toboggans colorés, de jeux d'escalade, et de châteaux gonflables qui enchanteront vos bambins (et vous mêmes, mais chut, c'est un secret). 

Visite Cosmic Laser

Visite de Cosmic Laser à Pontault-Combault - Les hôtels B&B proches de Cosmic Laser

L'année dernière, quand le Père Noël a offert à votre fils de 8 ans un sabre laser Star Wars, vous n'avez pas pu vous empêcher de réprimer un léger accès de jalousie. Et si vous arrêtiez de le lui piquer en cachette, et alliez plutôt visiter Cosmic Laser, pendant un petit week end en famille à Pontault-Combault ? Cet espace ultra ludique offre une salle de jeu de lasers dernière génération. Equipé d'un gilet électronique, venez vous défouler tous ensemble, faites des équipes, préparez votre stratégie guerrière et visez bien !

Visite du Nautil

Visite du Nautil - Les hôtels B&B proches du Nautil 

Rois du plongeoir, fervent défenseur du slip de bain, ou pasionaria du monokini, vous vous croiserez sans doute au même endroit cet été : au bord d'un bassin bleuté. Et pas seulement sur la Côte d'Azur ! Si vous avez l'occasion de visiter le Nautil, au cours de votre week end en famille à Pontault-Combault, paradez tout de même le corps huilé. Les sportifs pourront rouler des pectoraux pendant le cours de fitness, les hédonistes s'adonner au bain à bulles et les familles prendre possession des pataugeoires. 

Visite du musée des Beaux-Arts d'Agen

Visite du musée des Beaux-Arts d'Agen - 2.0 sur 5 basé sur 2 avis
Visite du musée des Beaux-Arts d'Agen – les hôtels B&B proches du musée des Beaux-Arts d'Agen

Et si vous profitiez d'un week-end en famille à Agen pour aller commenter, avec une moue inspirée, les oeuvres d'artistes de renom ? Visiter le musée des beaux-arts d'Agen, c'est découvrir l'une des collections les plus riches de la région. Et si vous êtes davantage versé dans l'histoire de l'humanité que dans l'oeuvre de Goya, emmenez vos enfants du côté de la large section archéologique. Toute l'année, le musée des beaux-arts d'Agen propose des expositions temporaires. 

Visite de Walibi Sud-Ouest

Visite de Walibi Sud-Ouest - 4.0 sur 5 basé sur 3 avis
Visite de Walibi Sud-Ouest – les hôtels B&B proches de Walibi

À défaut d'aller admirer les kangourous en Australie, profitez d'un week-end en famille à Agen pour rencontrer le marsupial préféré des enfants : Walibi. Visiter Walibi, c'est découvrir 30 hectares consacrés au divertissement et au bonheur de vos chères petites têtes blondes. Toboggans géants, montagnes russes, trains, rapides et chutes d'eaux... au total plus de 20 attractions pour tous les âges ainsi que de nombreux spectacles musicaux ou animaliers : vos enfants vont faire des bonds !

Visite du château de Madaillan

Visite du château de Madaillan - 3.5 sur 5 basé sur 4 avis
Visite du château de Madaillan – les hôtels B&B proches du château de Madaillan.

Les chevaliers et les châteaux forts : les enfants adorent ! Profitez de votre week-end en famille à Agen pour visiter le château de Madaillan : un vrai château médiéval à découvrir. Revivez les scènes de batailles en décor naturel, armés d'épées ou... de clubs de golf ! Après avoir guerroyé, le parcours de golf du château de Madaillan vous offrira une détente bien méritée. Sport et aventure, vos petits cavaliers s'en donneront à coeur joie dans une ambiance moyenâgeuse inoubliable.

Visite de la confiserie Pierre Boisson

Visite de la confiserie Pierre Boisson - 2.3 sur 5 basé sur 10 avis
Visite de la confiserie Pierre Boisson – les hôtels B&B proches de la confiserie Pierre Boisson

Impossible de venir à Agen sans déguster son célèbre pruneau ! Petits et grands gastronomes, lors d'un week-end en famille à Agen, venez visiter la confiserie Pierre Boisson, le dernier artisan producteur-confiseur de pruneaux de la ville, et son musée gourmand. Ici, le pruneau est roi et se grignote sous toutes les formes : confiserie, pâte et confiture, alcoolisé, enrobé de chocolat, en dragée, la liste est longue ! Rassurez-vous, vous pourrez tout déguster sur place, avant d'en rapporter.

Visite de Z'animoland

Visite de Z'animoland - 3.6 sur 5 basé sur 5 avis
Visite de Z'animoland – les hôtels B&B proches de Z'animoland

Vous rêvez de côtoyer les animaux en toute liberté ? Et si vous profitiez de votre prochain week-end en famille à Agen pour visiter Z'animoland et découvrir des spécimens des quatre coins du monde ? Chameaux, zébus, lamas, mais aussi lapins, cochons, chèvres, que vos petits amateurs de nature pourront nourrir et caresser librement. Après une balade dans la ferme, les enfants profiteront de nombreuses attractions : jeux gonflables, tyrolienne, jets d'eau et kartings à pédales... interdits aux animaux !

Week-end dans la vieille ville d’Aix-en-Provence

Week-end dans la vieille ville d’Aix-en-Provence - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Week-end dans la vieille ville d'Aix-en-Provence

Oyé ! Oyé ! Braves gens, la cité d'Aix-en-Provence vous accueille pour une balade à travers l'histoire. De la conquête romaine aux Lumières en passant par le Moyen Age, visiter la vieille ville donnera à votre week-end familial à Aix-en-Provence le parfum des vieilles pierres.

Aix la romaine : Ave Sextius !

Le saviez-vous ? Aix-en-Provence est la première ville bâtie en France par les Romains. C'est Caius Sextius Calvinus, consul de son état, qui fonde Aquae Sextiae, aujourd'hui Aix-en-Provence.

Pour preuve, faites un tour par le Cours Sextius et admirez une authentique piscine thermale romaine.

Visite du Planétarium Peiresc

Visite du Planétarium Peiresc - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite du Planétarium Peiresc

Envie d'une petite balade dans l'espace sans les désagréments du voyage ? Ne manquez pas de visiter le Planétarium Peiresc lors de votre week-end avec votre famille à Aix-en-Provence. Installé depuis 2001 dans le parc Saint-Mitre, il éclairera votre lanterne sur les mystères de l'univers.

Séances du planétarium : la tête dans les étoiles

Avec sa coupole de 5 mètres de diamètre, son simulateur de ciel et ses projecteurs vidéo, le Planétarium Peiresc vous promet 1 h 30 de rêverie inoubliable. Une excellente façon d'apprendre le béaba des sciences de l'espace : l'astronomie et l'astrophysique.

Sous le ciel reconstitué d'Aix-en-Provence vous observerez Pluton, Saturne, Mars et les autres planètes du système solaire. Vous apprendrez également à reconnaître les constellations de la Voie lactée.

Visite de l'Oppidum d'Entremont

Visite de l'Oppidum d'Entremont - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite de l'Oppidum d'Entremont

Amis gaulois, soyez les bienvenus sur un site archéologique exceptionnel. A 3 kilomètres au nord du centre d'Aix-en-Provence, allez visiter l'Oppidum d'Entremont. Sur plus de 3,5 ha, vous pourrez arpenter les fondations d'une cité celto-ligure fortifiée du IIsiècle av. J.-C.

La ville Celte : grandeur et décadence

C'est l'envahisseur romain qui met fin à l'occupation de l'Oppidum d'Entremont après quelques brèves années d'existence. Laissé à l'abandon, le site vous révèle aujourd'hui les secrets de la vie de nos ancêtres les Salyens.

Visite du Museum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence

Visite du Museum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite du Museum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence

Impossible de passer un week-end en famille à Aix-en-Provence sans emmener vos enfants visiter le Museum d'histoire naturelle. C'est l'activité parfaite pour toute la famille. Entre leçon de chose et balade ludique, ce cabinet de curiosités géant vous en fera voir de toutes les couleurs.

Collection de paléontologie : sur la trace des dinosaures

Dans les salons cossus de l'Hôtel Boyer d'Eguilles, le Museum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence vous en dit long sur notre passé. Depuis la préhistoire, vous découvrirez la faune et la flore qui ont laissé leur empreinte fossilisée aux générations futures. 670 000 spécimens accumulés depuis plus de 150 ans sont inscrits au répertoire de l'institution.

Journée à Légend'Aire

Journée à Légend'Aire - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Journée à Légend'Aire

Si votre enfant appartient à la catégorie des « lutins malins », profitez de votre week-end en famille à Aix-en-Provence pour visiter Légend'Aire. Et entrez dans un territoire peuplé de petites créatures fantastiques. Histoire de marier le plaisir du jeu au merveilleux des contes !

Le parc aux 1 000 lutins : à malin, malin et demi !

C'est une série d'univers plus colorés les uns que les autres qui attend vos petits monstres, sur 2 600 m2. Les lutins de moins de 4 ans gambaderont dans le Baboun Park tandis que leurs aînés, jusqu'à 12 ans, choisiront parmi les défis sportifs du Bigshout Stadium, les acrobaties du Volkanik Park et le trampoline géant du Tramploung Park.

Visite d’Indian Forest Aix

Visite d’Indian Forest Aix - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Journée à Indian Forest Aix

Envie de grimper aux arbres tel Tarzan pour impressionner votre Jane ou épater vos ouistitis ? Alors faites-leur visiter Indian Forest Aix. Suspendu aux cordes et aux ponts flottants de ces parcours vertigineux, vous leur offrirez un inoubliable week-end en famille à Aix-en-Provence.

Des parcours pour toute la famille : de 4 à 77 ans

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bravoures ! Les moins téméraires apprendront à jouer du mousqueton sur le parcours initiation. Les plus jeunes choisiront entre parcours tout attaché et accompagné.

Visite de la Cité du livre, Aix-en-Provence

Visite de la Cité du livre, Aix-en-Provence - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite de la Cité du livre, Aix-en-Provence

Pour vous vacances riment avec culture ? Vous n'imaginez pas profiter d'un week-end en famille à Aix-en-Provence sans vous plonger dans un bon bouquin ? Alors, que vous soyez roman noir ou à l'eau de rose, littérature classique ou contemporaine, n'oubliez pas de visiter la Cité du livre. Vous y trouverez votre bonheur de lecture. Et bien plus encore.

La bibliothèque Méjanes : Un fonds sans fond

Sauvegarde du patrimoine industriel oblige, c'est sous la charpente d'acier d'une ancienne usine d'allumettes que vous accueille la Cité du livre. En son cœur, vous découvrirez l'impressionnant fonds de la bibliothèque Méjanes, héritée en partie du Marquis du même nom et enrichie par la suite de nombreux dons.

Visite du parc des promenades

Visite du parc des promenades - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du parc des promenades – les hôtels B&B proches du parc des promenades d'Alençon

Vous rêvez d'un véritable moment de détente avec vos enfants ? De profiter d'un bon livre tandis qu'ils gambaderont entre les arbres centenaires ou près de l'enclos des animaux ? Un rêve réalisé grâce au parc des promenades, à visiter lors d'un week-end en famille à Alençon. Tandis que les parents profiteront du décor majestueux du lieu de promenade favori des Alençonnais, les petits jouiront de deux grandes aires de jeux, proposant tourniquets, balançoires, maisons suspendues, nacelles et poutres.

Visite du musée des Beaux-Arts et de la dentelle

Visite du musée des Beaux-Arts et de la dentelle - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée des Beaux-Arts et de la dentelle – les hôtels B&B proches du musée des Beaux-Arts et de la dentelle.

Si vous pensez que « faire dans la dentelle » n'est pas qu'une expression, cet endroit vous est destiné ! Profitez d'un week-end en famille à Alençon pour visiter le musée des Beaux-Arts et de la dentelle. Ce dernier propose des ateliers aux familles, afin de les initier aux différentes techniques de ce tissu précieux, aux côtés d'un technicien. Parents et enfants pourront dévoiler leurs talents artistiques en réalisant leurs propres créations : collage, broderie, ou encore points de dentelle à l'aiguille.

Visite de la chapelle des Ducs d'Alençon

Visite de la chapelle des Ducs d'Alençon – les hôtels B&B proches de la chapelle des Ducs d'Alençon.

L'Histoire s'écrit aussi dans les jardins ! Profitez d'un week-end en famille à Alençon pour visiter la chapelle des Ducs d'Alençon et son jardin d'inspiration médiévale, qui se tient à l'endroit même où s'érigeait l'ancien château des Ducs d'Alençon. Si vous n'êtes pas particulièrement féru d'architecture et de vestiges rares, vous pourrez apprécier le joli panorama qu'offre ce petit jardin, ainsi que les nombreuses manifestations qui s'y tiennent toute l'année, dont un adorable marché de Noël.

Visite de la forêt domaniale d'Ecouves

Visite de la forêt domaniale d'Ecouves - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la forêt domaniale d'Ecouves – les hôtels B&B proches de la forêt domaniale d'Ecouves.

Que vous soyez randonnée sportive, balade en famille, ou cueillette de champignons, profitez de votre week-end en famille à Alençon pour visiter la forêt domaniale d'Ecouves. De nombreuses excursions thématiques vous seront proposées, en compagnie de forestiers professionnels qui vous feront découvrir le très riche patrimoine de cette belle forêt, sa richesse écologique et paysagère. Une sortie familiale accessible à tous, qui vous apportera un autre regard sur la balade en forêt, et des mollets en béton !

Visite de la basilique Notre-Dame d'Alençon

Visite de la basilique Notre-Dame d'Alençon - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la basilique Notre-Dame d'Alençon – les hôtels B&B proches de la basilique Notre-Dame d'Alençon.

Il n'y a pas que Notre-Dame de Paris qui mérite le coup d'oeil ! Au cours d'un week-end en famille à Alençon, et au gré de vos flâneries en centre ville, profitez-en pour visiter l'impressionnante basilique Notre-Dame, berceau de la célèbre Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus, ce qui lui a valu de devenir une basilique en 2009. Vous pourrez ainsi admirer sa robe de baptême, conservée dans l'une des chapelles de l'église, ainsi que de superbes sculptures et de magnifiques vitraux parfaitement préservés.

Visite du parc zoologique d'Amiens

Visite du parc zoologique d'Amiens - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du parc zoologique d'Amiens – les hôtels B&B proches du parc zoologique.

Si vous adorez toutes les espèces d'animaux, mieux qu'un safari, profitez d'un week-end en famille à Amiens pour visiter le parc zoologique qui contient plus de 400 animaux issus de 70 espèces différentes. Le parc zoologique a mis l'accent sur la préservation des espèces rares et menacées, comme les pandas roux ou les loups à crinière. Un tour de tous les continents dans un écrin de verdure à deux pas du centre ville, où se côtoient éléphants, manchots, otaries et bien d'autres animaux encore présentés dans leur milieu naturel.

Visite des Hortillonages

Visite des Hortillonages - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite des Hortillonages – les hôtels B&B proches des Hortillonages

À défaut d'une balade en gondole à Venise, profitez d'un week-end en famille à Amiens pour visiter les Hortillonages. Ces jardins flottants sont un véritable petit paradis en ville. Montez dans la « barque à cornets » typique, dont l'avant relevé permet d'accoster facilement, puis laissez-vous mener par le guide qui manoeuvre son embarcation à la manière des gondoliers vénitiens, tout en commentant le paysage, pour vous faire découvrir la faune et la flore du merveilleux site. Un petit goût d'Italie !

Visite du Jardin des Plantes d'Amiens

Visite du Jardin des Plantes d'Amiens – les hôtels B&B proches du jardin des Plantes.

Pourquoi ne pas profiter d'un week-end en famille à Amiens pour faire le plein de verdure et vous oxygéner ? Visiter le jardin des plantes d'Amiens, c'est pénétrer dans un parc pas comme les autres. Tandis que les parents apprécieront ce lieu de production pour le fleurissement de la ville, les botanistes en herbe recevront des enseignements pédagogiques grâce à des conférences et des visites guidées, sur l'histoire de ce lieu luxuriant et magique, ainsi que les différentes plantes et leurs usages.

Visite du jardin archéologique de Saint-Acheul

Visite du jardin archéologique de Saint-Acheul – les hôtels B&B proches du jardin archéologique de Saint-Acheul.

Vous rêvez de partager les aventures d'Indiana Jones ? Et si vous profitiez d'un week-end en famille à Amiens pour plonger dans son univers et visiter le jardin archéologique de Saint-Acheul ? Sortez vos chapeaux et lancez-vous à la recherche de nos ancêtres ! Ce site préhistorique de renommée internationale vous fera découvrir les premiers peuplements de la région, la faune et les climats du passé. Les Indiana en herbe visiteront les lieux de fouille et remonteront le temps jusqu'en -450 000 avant notre ère !

Visite de la maison de Jules Verne

Visite de la maison de Jules Verne – les hôtels B&B proches de la maison de Jules Verne.

20000 lieues sous les mers, Le tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la terre, qui n'a pas baigné dans les romans de Jules Verne ? Profitez d'un week-end en famille à Amiens pour le redécouvrir ou le faire découvrir à vos enfants, et visiter la maison de Jules Verne. Partagez son quotidien en traversant les pièces où sont exposés de nombreux objets lui ayant appartenus, ainsi que des photos des membres de la famille de l'écrivain, des affiches, des photos ou des machines volantes imaginées par Jules Verne.

Visite de Terra Botanica

Visite de Terra Botanica - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de Terra Botanica – les hôtels B&B proches de Terra Botanica

N'avez -vous jamais rêvé de pouvoir voyager aux quatre coins du monde en une seule journée ? Et si vous profitiez d'un week-end en famille à Angers pour visiter Terra Botanica, un parc à thème ludique et pédagogique, unique en Europe ? Quatre grands espaces que l'on explore les uns après les autres, au milieu d'une végétation unique et luxuriante. Vos petits explorateurs pourront profiter de spectacles, jeux et animations, pour une découverte du végétal à travers le temps, l'espace et les sens.

Visite du jardin du Mail

Visite du jardin du Mail - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du jardin du Mail – les hôtels B&B proches du jardin du Mail.

Faites le plein de nature et d'oxygène! Profitez d'un week-end en famille à Angers pour visiter le jardin du Mail. Les enfants apprécieront les balades à dos d'âne, les grandes aires de jeux, la fontaine, oeuvre de Barbezat, et son grand bassin. Les parents, quant à eux, pourront admirer les parterres de 20000 à 30000 fleurs multicolores, apprécier les concerts du kiosque, ou, pourquoi pas jouer à la pétanque ? Un vrai bol d'air dans ce jardin à la Française du XVIIè siècle, qui fut jadis une aire de jeu de mail.

Rejoignez-nous sur Facebook !