Déguster les délices d’antan en famille

Déguster les délices d’antan en famille - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 4.00 (1 votes)

Week-end gourmand en famille : aux délices d’antan Vos enfants ne jurent que par les chewing-gums et les bonbons gélifiés aux parfums plus chimiques les uns que les autres ?
Offrez-leur une petite leçon de goût dans une confiserie traditionnelle. Ils y découvriront des spécialités régionales authentiques, préparées avec un savoir-faire unique. Pour un week-end en famille au doux parfum d'antan.

Calissons d'Aix-en-Provence

Amandes émondées, melon et écorce d'orange confits, sucre glace, blanc d'œuf et feuille d'hostie. Voici les ingrédients de base d'une spécialité du Sud. Une idée ? Oui, il s'agit bien des célèbres calissons d'Aix.


Week-end gourmand en famille : aux délices d'antan

A découvrir lors de votre week-end à Aix-en-Provence. Vous en goûterez d'excellent à la confiserie Léonard Parli. A découvrir aussi en cabosson (enrobé de chocolat noir) et en crème de calisson, pour vos fonds de tarte ou simplement à tartiner. Deux hôtels vous accueillent : le B&B Aix-en-Provence Pont de l'arc et le B&B Aix-en-Provence Le Tholonet.

Confiserie Léonard Parli
35 avenue Victor Hugo
13100 Aix en Provence
Tél : 04 42 26 05 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.leonard-parli.com/
Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Nougats de Montélimar en Rhône-Alpes

Spécialité de la Drôme souvent imitée mais jamais égalée, les nougats de Montélimar raviront petits et grands. Alors, direction les Portes de Provence pour un week-end en Rhône-Alpes moelleux et croquant ! Chez Escobar Gourmandise, vous allez le découvrir, le nougat est une institution. On vous le propose en version traditionnelle (miel, amandes et pistaches), en noir de Provence au miel de lavande et aux amandes et enrobé de chocolat en parfum citron, orange, praliné ou café. Si vous ne pouvez pas tout goûter, emporter des provisions vers votre hôtel B&B Montélimar.

Escobar Gourmandise
2 place Léopold Blanc
26200 Montélimar
Tél : 04 75 01 25 53
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.nougats-escobar.com/
Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h.

Week-end gourmand en famille à Nancy : bergamote de NancyBergamote de Nancy

C'est en 1850 que naît en Lorraine un petit bonbon carré et plat fait de sucre cuit aromatisé à l'essence d'agrume : la bergamote de Nancy. A quelques mètres seulement de la prestigieuse place Stanislas, découvrez la boutique d'Alain Batt lors de votre week-end à Nancy. Ce maître confiseur et chocolatier a fait de cette friandise acidulée sa spécialité. A noter que la maison vous propose également le divin agrume en pâte de fruit. Original et fondant à souhait ! Idéal, l'hôtel B&B Nancy Laxou est à quelques minutes seulement du centre-ville.

Confiserie chocolaterie Alain Batt
40 rue Saint-Georges
54000 Nancy
Tél : 03 83 35 91 65
http://www.alainbatt.com/fr/accueil.html
Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h.

Niniche de La Baule

Ah qu'elle est tendre la niniche de La Baule ! Sucette moelleuse à base de beurre d'Echiré, de crème, de sucre et d'arômes naturels, elle fait la fierté de la confiserie Manuel depuis 1937. Située sur le front de mer, cette enseigne de prestige est une étape obligée de votre week-end en Pays de la Loire. Un conseil, préférez-la façon Bauloise, au caramel salé à la fleur de Guérande. Ou aux fruits exotiques : ananas, noix de coco ou fruit de la passion. Vous rejoindrez facilement la station balnéaire depuis l'hôtel B&B Saint-Nazaire.

Confiserie Manuel
2, 4 avenue du Général-de-Gaulle
44500 La Baule-Escoublac
Tél : 02 40 60 20 66
Ouvert de mi-février à mi-novembre du lundi au samedi de 9 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h hors-saison, jusqu'à 23 h 30 en été.