Week-end à thèmes

Week-end aventure entre amis : grottes et spéléologie

Week-end aventure entre amis : grottes et spéléologie - 3.7 sur 5 basé sur 6 avis
Week-end aventure entre amis : voyage au centre de la Terre

Nul besoin de déchiffrer un manuscrit ancien comme le professeur Otto Lidenbrock et son neveu Axel pour aller explorer une grotte ou des catacombes ! Sensations fortes et adrénaline sont au rendez-vous de votre week-end souterrain.

Grotte de Castelette en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pendant votre week-end en Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous descendrez dans les entrailles de la grotte de Castelette, creusée par une rivière souterraine, et évoluerez dans les dédales des galeries. Vous découvrirez des paysages exceptionnels, au cœur de la Provence : on y accède en effet par une belle balade parmi les chênes. Votre hôtel à Brignoles vous accueille à proximité.

Déguster les produits du terroir lors d'un week-end gourmand entre amis

Déguster les produits du terroir lors d'un week-end gourmand entre amis - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end gastronomique entre amis : terroir, mon beau terroir...

On les trouve sur toutes les bonnes tables de France, mais c'est à la source qu'ils sont les meilleurs. Alors organisez-vous un week-end entre amis pour goûter aux produits du terroir. Direction une ferme hélicicole, un élevage de canard ou un pressoir. Histoire de vous ouvrir l'appétit avant de faire bombance.

Foie gras de canard dans le Périgord

Cela fait 17 générations que la famille Leymarie élève de la volaille à la Ferme des Roumevies. Ils sont donc passés maîtres dans l'élaboration du foie gras de canard ! Au menu de votre week-end dans le Périgord : leçon de gavage des canards de Barbarie (un must !), visite du laboratoire où l'on vous apprendra à découper la bête et bien sûr...

Goûter la route des fromages entre amis

Goûter la route des fromages entre amis - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end gourmand entre amis : sur la route des fromages

Cocorico ! La France est le pays du fromage par excellence. Et à chaque région son terroir, son appellation et ses villages aux noms évocateurs qui feront le bonheur de vos papilles le temps d'un week-end entre amis. Alors préparez-vous à déguster la crème des fromages. On vous le garantit, vous allez vous en payer une bonne tranche !

Chaource en Champagne-Ardenne

Motte ronde à la pâte molle et à la croute fleurie, affinage de 2 à 5 semaines et origines monastiques. Voici le Chaource, spécialité fromagère de la ville du même nom. A découvrir absolument lors de l'étape auboise de votre week-end en Champagne-Ardenne.

Arpenter les stations de ski de France entre amis

Arpenter les stations de ski de France entre amis - 3.5 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end montagne entre amis : à l'assaut des plus hauts sommets

Vous rêvez de goûter à l'ivresse de l'altitude ? De trouver l'air le plus pur sous la voûte céleste ?
Offrez-vous un week-end entre amis parmi les plus hautes stations de ski de France. A découvrir tout schuss ou en slalomant prudemment. Eté comme hiver.

Puy de Sancy en Auvergne

Moins connu que ses voisins des Alpes, le Puy de Sancy domine le Massif Central du haut de ses 1 885 m. Amateurs de sensations fortes, partez donc pour un week-end en Auvergne. Et grimpez jusqu'à la station de ski Super-Besse, nichée sur le flanc Sud du Puy dans les Monts Dore. Entre 1 300 et 1 846 m d'altitude, le domaine skiable du Grand Sancy dispose de 22 remontées mécaniques.

Week-end œnologie à deux ou entre amis : à la découverte des vignobles

Week-end œnologie à deux ou entre amis : à la découverte des vignobles - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
vignobles à deux ou entre amis

Vous vous prenez parfois à regretter ce temps que vous n'avez pas connu, où Grecs et Romains célébraient dans l'allégresse Dionysos-Bacchus. Découvrez (sans en abuser) les joies de l'œnotourisme, pour un week-end placé sous le signe de l'art de vivre ! Au programme, rencontre avec les producteurs, dégustations, visites de musées...

Vignobles d'Alsace

Gewurztraminer, Riesling, Sylvaner, Crémant... Partez sur la Route des Vins pendant votre week-end en Alsace ! Sur plus de 170 kilomètres, de Thann à Marlenheim, vous explorerez la richesse du vignoble alsacien et découvrirez ses crus renommés.

Journée entre amis sur le thème de la glace

Journée entre amis sur le thème de la glace - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end sensation entre amis : au royaume de glace Envie de vivre le grand frisson, au propre comme au figuré ? Alors concoctez-vous un week-end entre amis au royaume de le glace. Et essayez-vous au patinage, au hockey, à la conduite sur glace, à l'escalade ou carrément à la plongée en eau gelée ! Vous allez frissonner, on vous le garantit.

Hockey sur glace en Provence-Alpes-Côte d'Azur

C'est dans le sous-sol du Palais omnisports Marseille Grand Est qu'est installée la plus grande patinoire de hockey sur glace de France. Alors, direction la cité phocéenne pour un week-end en Provence-Alpes-Côte d'Azur de pure glisse. Aves ses 2 patinoires – une ludique de 1 200 m2 et une sportive de 1 800 m2 – vous allez vous éclater.

Week-end sensation entre amis : sports nautiques !

Week-end sensation entre amis : sports nautiques ! - 4.5 sur 5 basé sur 2 avis

Week-end à la voile en familleLe Kelly Slater qui sommeille en vous, Pamela Anderson ou pas au bras, savourera les joies d'un week-end dédié aux sports nautiques. Nul besoin d'aller à Hawaï ! Au programme : voile, surf, jet-ski, kitesurf, hydroptère... De quoi s'assurer quelques journées pleines de sensations fortes !

De Biarritz à Saint-Jean-de-Luz : surf et voile

Avec ses 250 kilomètres de côtes, la région est le rendez-vous des amateurs de sports nautiques ! Pendant votre week-end en Aquitaine, vous pourrez faire du surf à Biarritz, berceau de ce sport en France. Vous préférez la voile ?

Journée à vélo entre amis : grande vadrouille

Journée à vélo entre amis : grande vadrouille - 3.3 sur 5 basé sur 3 avis
Week-end vélo entre amis : grande vadrouille

Que diriez vous d'une virée à vélo dans un petit coin de paradis de l'hexagone ? D'une journée de découverte placée sous le signe du sport et de la franche camaraderie ? Un bon coup de pédale et quelques provisions devraient suffire à transformer votre week-end entre amis en épopée mémorable sur les routes de France et de Navarre !

Véloroute de la Loire

Sur près de 800 kilomètres, la véloroute de la Loire relie Nevers dans le Centre et l'Atlantique. C'est à l'extrême ouest de ce parcours enchanteur que vous partirez pour une longue balade à vélo le temps d'un week-end en Pays de la Loire. En quittant Nantes, vous vous lancerez dans une longue traversée du Pays de Retz.

Promenades et randonnées à travers la France entre amis

Promenades et randonnées à travers la France entre amis - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end randonnée entre amisIl y a ceux qui partent de bon matin sur les chemins à bicyclette... Et ceux qui préfèrent les emprunter à pied. Le long d'itinéraires balisés ou non, seul(s) ou avec un guide, la randonnée allie sport et nature, et convient à tous, sportifs chevronnés ou marcheurs du dimanche.

Week-end sur les chemins d'Auvergne

En week-end en Auvergne, vous marcherez sur les pentes des volcans. Vous pourrez suivre le GR30, qui fait une boucle depuis la Bourboule ; explorer le Chemin de Stevenson à partir du Puy-en-Velay, partir en balade dans le Cantal ou dans la magnifique chênaie de l'Allier...

Quad, kart et autres sports mécaniques entre amis

Quad, kart et autres sports mécaniques entre amis - 4.5 sur 5 basé sur 2 avis

kartKarting, rallye, enduro, quad, trial, moto-cross... 

Vous êtes fan de sports mécaniques ?

Profitez de vos week-ends et séjours détente en France pour vivre votre passion. Quoi de mieux en effet que d'allier sport et nature, pour une découverte des régions placée sous le signe des sensations fortes ? Consignes de sécurité, OK ; équipement, OK ; hôtel B&B, OK : vous êtes paré !

Une balade en pleine nature

Vous avez prévu des vacances près d'Avignon ?
Partez découvrir les Alpilles et la superbe vallée des Baux-de-Provence à bord d'un quad !

Week-end équitation en couple : chevauchées fantastiques

Week-end équitation en couple : chevauchées fantastiques - 2.9 sur 5 basé sur 18 avis
Week-end cheval en amoureux : chevauchées fantastiques

Pas besoin d'être des cavaliers émérites pour vous offrir une balade à cheval en bord de mer. Pas besoin non plus de monter pour apprécier à deux les prouesses des écuyers professionnels ou la noblesse d'un haras. Amis des bêtes et de la nature, profitez d'un petit week-end en couple pour partager votre passion des sports équestres.

Pays de la Loire : Ecole Nationale d'Equitation

C'est l'un des plus beaux sites dédiés au cheval en France. L'Ecole Nationale d'Equitation, emmenée par le Cadre Noir de Saumur, vous accueille lors de votre week-end en Pays de la Loire. Vous visiterez un véritable petit village dédié au cheval : sellerie, manèges, écuries…

Visiter les demeures des grands peintres en amoureux

Visiter les demeures des grands peintres en amoureux - 2.5 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end culturel en amoureux : dans l'intimité des peintres

Ils ont laissé à la postérité le fruit de leur génie, de leur sensibilité, de leurs combats ou de leurs drames. Venez découvrir les demeures des grands peintres. Modestes ou somptueuses, berceau natal ou ultime séjour, elles vous transporteront dans un univers d'art et d'histoire le temps d'un week-end en amoureux.

En Normandie : Monet et Giverny

C'est sans doute l'artiste le plus populaire de l'histoire de la peinture française. Claude Monet, maître de l'impressionnisme, auteur de La Promenade ou des vues de la Cathédrale de Rouen, s'installe à Giverny à 43 ans. Il y passera les 43 autres années de sa vie. En vous promenant dans le jardin d'eau de la Fondation Claude Monet, vous découvrirez les paysages qui lui inspirèrent ses célèbres nymphéas.

Balades en amoureux dans la forêt profonde…

Balades en amoureux dans la forêt profonde… - 4.5 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end détente en amoureux : dans la forêt profonde… A défaut d'avoir des enfants à y égarer ou un sanglier à y chasser, accordez-vous une balade bucolique en forêt. Direction les sous-bois le temps d'un week-end en amoureux. Histoire de respirer au rythme de la nature, main dans la main sous la voûte des arbres.

Forêt de Fontainebleau en Ile-de-France

Elle a fait fondre les Impressionnistes et se pâmer les paysagistes de l'école de Barbizon qui ont emprunté son nom à un village situé à sa lisière. La Forêt de Fontainebleau vous inspirera sûrement tout autant lors de votre week-end en Ile-de-France.

Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère

Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère S'il est un classique parmi les usages de la cour - amoureuse -, le dîner romantique n'a rien perdu de son charme. Surtout s'il est combiné avec une virée à deux : succès garanti ! Alors, offrez à l'élu(e) de votre cœur un week-end gastronomique. Pour faire tomber ses dernières défenses d'un bon coup de fourchette.

A Paris : atelier de Joël Robuchon

La capitale ne compte plus ses restaurants étoilés, qui se disputent le pavé pour le plus grand plaisir des voyageurs de passage. Parmi eux, laissez-vous tenter par la cuisine traditionnelle raffinée de l'Atelier de Joël Robuchon à Saint-Germain. Multi-récompensé, chef d'une quinzaine de brigades dans le monde, animateur bienveillant du petit-écran, Robuchon est la star incontestée de la gastronomie française.

Visiter des chocolateries en amoureux

Visiter des chocolateries en amoureux - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end gourmand en amoureux : plaisirs chocolatés

Amateurs d'abdos-tablettes passez votre chemin, ici il n'est question que de volupté et de gourmandise ! Point d'orgue d'un week-end en amoureux, la visite d'une chocolaterie décuplera vos sens et attisera votre appétit. Le temps d'une dégustation experte dans l'air chargé d'arômes d'un temple du chocolat. Purement aphrodisiaque !

Max Vauché dans le Centre

Vous visitez Chambord ou Cheverny au bras de votre prince charmant ? Profitez de votre week-end en amoureux dans le Centre pour découvrir un véritable laboratoire du plaisir au cœur de la Sologne. Maître artisan chocolatier depuis 2003, Max Vauché vous fait partager sa passion le temps d'une visite inoubliable.

Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !

Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes ! - 4.3 sur 5 basé sur 7 avis
Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !

Oui les balades en amoureux sur les bords de mer c'est agréable. Mais avez-vous déjà tenté la randonnée en forêt… en raquettes à neige ? Un brin plus sportive mais tout aussi romantique, elle vous promet un week-end en montagne nourri d'air pur, de contemplation et de mots doux. Avant de vous réchauffer autour d'une bonne fondue. Ou simplement sous la couette !

Domaine du Haut Vercors

Lors de votre week-end en Rhône-Alpes, tentez la traversée du domaine du Haut Vercors ! Près du village de Villard-de-Lans, quelque 50 kilomètres de sentiers balisés s'offrent à vous. Dont une boucle de 30 kilomètres à parcourir sur deux jours, avec étapes en auberges et en refuges.

Week-end en amoureux : villages classés au bord de l’eau

Week-end en amoureux : villages classés au bord de l’eau - 3.0 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end romantique en amoureux : villages classés au bord de l’eau Ah qu'il fait bon flâner au fil de l'eau ! Main dans la main, parcourez les plus beaux villages de France, découvrez la richesse de leur patrimoine architectural. Une balade en amoureux dans des communes classées, entre découverte et rêverie, c'est la garantie d'un week-end romantique réussi.

Découvrez Auvillar en Midi-Pyrénées

Perché sur les rives de la Garonne, le joli village d'Auvillar accueille aussi bien les pèlerins de Compostelle que les croisés de l'amour ! Lors de votre week-end en Midi-Pyrénées, passez sous la porte Arnaud Othon que surplombe une majestueuse Tour de l'horloge. Elle vous mènera dans les rues pavées, bordées de façades de pierre ocre et de brique rouge.

Découvrir le charme des jardins à la française lors d'un week-end à deux

Découvrir le charme des jardins à la française lors d'un week-end à deux - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Week-end romantique en amoureux : le charme des jardins à la française« Mignonne, allons voir si la rose »... Du Château de Versailles au Château de Villandry, en passant par le Château de Vaux-le-Vicomte ou celui de Pignerolle, les jardins à la française, héritiers des jardins à l'italienne, sont des chefs-d'oeuvre d'esthétisme. La promesse d'un instant romantique !

Jardins de Versailles

Pendant votre week-end en Ile-de-France, vous pourrez vous promener dans les magnifiques jardins de Versailles, dessinés par André Le Nôtre. Vous y admirerez les statues et fontaines que l'on doit à Charles le Brun. Votre hôtel à Louveciennes vous accueille à quelques minutes seulement du château.

Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique

Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique - 4.0 sur 5 basé sur 5 avis
petite venice à colmar

Imaginez : une virée en barque avec votre moitié... Bercés par le clapotis de l'eau, vous admirez les paysages différemment. Vous vous sentez aussi d'une humeur particulièrement romantique. C'est le moment ou jamais de faire votre déclaration !

En Alsace : Colmar, la Petite Venise

Cela ne s'invente pas : le quartier de Colmar que vous découvrirez en barque pendant votre week-end en Alsace s'appelle... la Petite Venise ! Les maisons à colombages qui caractérisent la vieille ville défileront sous vos yeux. Rendez-vous au bas du pont Saint-Pierre pour les départs.

Découvrir le patrimoine religieux français en solo

Découvrir le patrimoine religieux français en solo - 2.7 sur 5 basé sur 3 avis
Week-end culturel en célibataire : retraites spirituelles

Vous êtes engoncé dans votre quotidien, stressé, épuisé ? Faites un break le temps d'un week-end en célibataire et visitez les trésors du patrimoine religieux français. Eglises, cathédrales, abbayes… Elles vous offrent un asile de calme et de grâce. Vous n'y trouverez pas de réponse, peut-être. Mais la sérénité, sans doute. Et ça, ça vaut bien une messe !

Cathédrale Notre-Dame de Reims

C'est l'un des chefs-d'œuvre du patrimoine religieux national. La Cathédrale Notre-Dame de Reims dresse son imposante façade gothique en plein cœur de la capitale champenoise. Lieu de sacre des rois de France, elle vous impressionnera d'abord par son statuaire - plus de 2 300 sculptures sont nichées dans ses murs.

Pratiquer le ski de fond lors d'un week-end en célibataire

Pratiquer le ski de fond lors d'un week-end en célibataire - 5.0 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end montagne en célibataire : l'appel de la forêt

Quoi de plus ressourçant qu'une longue balade dans l'immensité du grand blanc ? Amoureux des grandes virées en solitaire et de l'effort soutenu, répondez à l'appel de la forêt. Et lancez-vous à l'assaut des pistes de ski de fond des montagnes françaises le temps d'un week-end en célibataire.

Dans le Jura : domaine nordique de la Haute-Joux

Avec le domaine nordique de la Haute-Joux, votre petit week-end dans le Jura promet d'être inoubliable. Au menu pour vous, amis sportifs de longue haleine, 85 km de pistes damées dont certaines sont même éclairées. Idéal pour une balade au clair de lune, dans le crépuscule jurassien.

Week-end spa en célibataire : une cure de bien-être en solo

Week-end spa en célibataire : une cure de bien-être en solo - 3.3 sur 5 basé sur 38 avis
Week-end spa en célibataire : faites une cure de bien-être !

Vous rêvez de vous faire bichonner, chouchouter, mais le rythme effréné de votre quotidien ne vous en laisse guère le loisir ?
Une pause relaxation s'impose. Ville thermale, centre thermoludique, spa… Hammam, massage, gommage… Choisissez la formule qui vous permettra de vous détendre et de rentrer retapé de votre week-end en célibataire.

A Pau : centre Calicéo

Pour un séjour détente dans le cadre majestueux des Pyrénées, direction Pau. La capitale béarnaise abrite le centre Calicéo, haut lieu d'expertise en matière de remise en forme. Sur 4 000 m2, son centre aquatique vous propose cours d'aquagym, bains à remous, cascades et surtout aquabiking.

Visiter les musées techniques et du savoir-faire en famille

Visiter les musées techniques et du savoir-faire en famille - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end culturel en famille à Lyon : musée de l'ImprimerieSouvenez-vous, il y a quelques années encore, lorsque que vous cherchiez de la monnaie pour appeler d'une cabine téléphonique... Vos enfants ne croient pas un traitre mot de vos souvenirs nostalgiques ? Pire, ils vous prennent pour des dinosaures ? Offrez-leur un petit week-end culturel sur les traces du progrès technique et du savoir-faire d'antan.

Maison de l'outil et de la Pensée ouvrière à Troyes

Profitez d'un week-end culturel à Troyes pour flâner dans le centre historique de la capitale auboise. Parmi ses fameuses bâtisse à pan de bois, vous trouverez l'hôtel de Mauroy.

Découvrir les industries lourdes en famille

Découvrir les industries lourdes en famille - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end culturel en famille : industries lourdes

Vous êtes passionné par le patrimoine industriel français ?
Ou juste curieux de découvrir les fleurons de notre économie, fers de lance du prestige de la France dans le monde ? Accordez-vous un petit week-end en famille pour découvrir l'histoire de l'industrie hexagonale.

Musée de l'Aventure Peugeot en Franche-Comté

Vous êtes du genre à rouler à fond pour l'automobile ? A choyer votre petit bolide avec la tendre affection d'un amoureux transi ? Le musée de l'Aventure Peugeot est fait pour vous. Il retrace l'histoire de la marque au lion à travers 130 voitures prestigieuses, une cinquantaine de cycles et motocycles, des milliers d'objets estampillés...

Partir à la conquête des châteaux forts en famille

Partir à la conquête des châteaux forts en famille - 4.0 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end en famille, dans le secret des châteaux fortsEnvie d'un voyage dans le passé à moindre frais ?
Alors revêtez heaume et armure avant de franchir le pont-levis d'un château fort. Pour lire l'Histoire de France dans la pierre de ses plus belles forteresses le temps d'un week-end en famille mémorable.

Château de Roquetaillade près de Bordeaux

Vous passez un week-end en famille à Bordeaux ?
Faites une virée au château de Roquetaillade. Constitué d'un vieux château fort du XIsiècle et d'un château neuf bâti au XIVe, il offre un bel exemple d'évolution en matière de fortification au Moyen Age. Vos enfants adoreront gambader parmi les animaux de ferme protégés de la Métairie et visiter le vaste pigeonnier du XIIsiècle.

Visites au coeur des cités médiévales

Week-end culturel en famille : dans le dédale des cités médiévalesVous vous intéressez à l'histoire mais vous n'êtes pas du genre à passer la journée enfermé dans un musée ? Vos enfants vous pressent de « pourquoi » et de « comment » ? Offrez-vous un week-end en famille dans l'une des prestigieuses cités médiévales françaises. Entre balade en plein air et découverte du patrimoine, le voyage ravira curieux et doux rêveurs.

Visiter Guérande en Loire-Atlantique

Lors de votre week-end en Loire-Atlantique, passez par l'une des 4 portes de la cité médiévale de Guérande. Derrière son mur d'enceinte du XVe siècle, long de 1,5 kilomètre, le dépaysement est garanti ! Dans l'ancienne place forte du Duché de Bretagne, vous découvrirez notamment la Collégiale Saint-Aubin et la Chapelle Notre-Dame la Blanche.

Visiter en famille les villes et villages des peintres impressionnistes

Visiter en famille les villes et villages des peintres impressionnistes - 4.0 sur 5 basé sur 2 avis

Les impressionnistesPlutôt que de chercher des subterfuges hasardeux pour remporter vos parties dominicales de Trivial Pursuit, misez sur les peintres impressionnistes. Outre Cézanne, Monet, Renoir ou Sisley, vous découvrirez que le mouvement compte aussi parmi ses rangs des peintres tels que Caillebotte, Degas, Liebermann, Pissaro, van Rysselberghe... De quoi marquer des points !

Visiter Honfleur en Basse-Normandie

Vous avez prévu un week-end en Basse-Normandie ? Direction Honfleur. A la suite d'Eugène Boudin, l'un des chefs de file du mouvement, de nombreux artistes ont séjourné dans la ville normande. Le musée qui porte son nom présente une intéressante collection de tableaux pré-impressionnistes de Courbet, Dubourg, Monet, Dufy, Herbo...

A la découverte des Châteaux de la Loire

A la découverte des Châteaux de la Loire - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Château d'Azay-le-Rideau« Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne.... » La suite, on la connaît. Même si la Révolution a détruit de nombreux châteaux, il en reste quelques-uns à admirer au détour de vos escapades détente. Partez visiter les Châteaux de la Loire, chefs-d'oeuvre de la Renaissance ! Vous pourrez réserver votre hôtel à Blois ou opter pour l'un des quatre hôtels B&B de Tours.

Château d'Azay-le-Rideau

En week-end dans le Centre, vous pourrez découvrir le Château d'Azay-le-Rideau. Niché au cœur de la Touraine, ce joyau de la Renaissance a été bâti sous le règne de François Ier. Vous vous promènerez dans son magnifique parc à l'anglaise. Le spectacle des façades se reflétant dans l'Indre est de toute beauté !

Visiter les maisons des écrivains en famille

Visiter les maisons des écrivains en famille - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis

chateaubriandLes Trois Mousquetaires et les aventures de d'Artagnan ont bercé votre jeunesse ? Vous avez versé vos premières larmes littéraires à la lecture des Malheurs de Sophie ? Partez visiter les maisons d'écrivains, et découvrez le cadre dans lequel ils ont composé leurs chefs-d'oeuvre.

Maison de Chateaubriand en Ile-de-France

L'auteur des Mémoires d'Outre-Tombe s'est installé en 1807 dans la Vallée-aux-Loups, à Châtenay-Malabry. C'est là qu'il a écrit quelques-unes de ses plus grandes oeuvres. Vous vous promènerez dans le parc, aménagé par Chateaubriand lui-même.

L'idée week-end à ne pas manquer ce mois-ci !