Week-end aventure entre amis : grottes et spéléologie

Week-end aventure entre amis : grottes et spéléologie - 3.7 sur 5 basé sur 6 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 3.75 (6 Votes)
Week-end aventure entre amis : voyage au centre de la Terre

Nul besoin de déchiffrer un manuscrit ancien comme le professeur Otto Lidenbrock et son neveu Axel pour aller explorer une grotte ou des catacombes ! Sensations fortes et adrénaline sont au rendez-vous de votre week-end souterrain.

Grotte de Castelette en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pendant votre week-end en Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous descendrez dans les entrailles de la grotte de Castelette, creusée par une rivière souterraine, et évoluerez dans les dédales des galeries. Vous découvrirez des paysages exceptionnels, au cœur de la Provence : on y accède en effet par une belle balade parmi les chênes. Votre hôtel à Brignoles vous accueille à proximité.

 Renseignements : Tél. : 04 90 92 34 72 ; http://www.visitprovence.com/

Grotte de Seythenex entre amis en Rhône-Alpes

Accompagné d'un guide, vous découvrirez la grotte de Seythenex pendant votre week-end en Rhône-Alpes. Nichée au cœur du massif des Bauges, à proximité du lac d'Annecy, elle se compose d'un réseau d'un kilomètre de galeries, dont 250 mètres accessibles. Vous admirerez la magnifique cascade, qui chute sur 40 mètres. Votre hôtel à Annecy vous réserve un accueil chaleureux.

Renseignements : Tél. : 04 26 73 31 59 ; http://fr.rhonealpes-tourisme.com/

Gouffre Berger à Engins en Rhône-Alpes

Profitez de votre week-end en Rhône-Alpes pour découvrir un autre site très prisé des amateurs de spéléologie : le Gouffre Berger, à Engins. Découvert en 1953, ce gouffre est un -1000 de grande ampleur. Attention : l'accès est règlementé (contactez la mairie). Votre hôtel à Grenoble vous accueille à environ 25 kilomètres d'Engins.

Renseignements : Tél. : 04 76 94 49 13 ; http://www.engins.fr

Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace

Spéléologie karstique ou minière... Vous avez le choix ! Direction la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines, qui abrite des édifices souterrains remarquables, à explorer lors de votre week-end en Alsace. Votre hôtel à Colmar vous accueille à environ trois quarts d'heure de route du site. Tout confort, les chambres sont parfaitement équipées.

Renseignements : Tél. : 03 89 24 73 50 ; http://http://www.tourisme-alsace.com