Idées week-end gourmand entre amis.

Déguster les produits du terroir lors d'un week-end gourmand entre amis

Déguster les produits du terroir lors d'un week-end gourmand entre amis - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end gastronomique entre amis : terroir, mon beau terroir...

On les trouve sur toutes les bonnes tables de France, mais c'est à la source qu'ils sont les meilleurs. Alors organisez-vous un week-end entre amis pour goûter aux produits du terroir. Direction une ferme hélicicole, un élevage de canard ou un pressoir. Histoire de vous ouvrir l'appétit avant de faire bombance.

Foie gras de canard dans le Périgord

Cela fait 17 générations que la famille Leymarie élève de la volaille à la Ferme des Roumevies. Ils sont donc passés maîtres dans l'élaboration du foie gras de canard ! Au menu de votre week-end dans le Périgord : leçon de gavage des canards de Barbarie (un must !), visite du laboratoire où l'on vous apprendra à découper la bête et bien sûr...

Goûter la route des fromages entre amis

Goûter la route des fromages entre amis - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end gourmand entre amis : sur la route des fromages

Cocorico ! La France est le pays du fromage par excellence. Et à chaque région son terroir, son appellation et ses villages aux noms évocateurs qui feront le bonheur de vos papilles le temps d'un week-end entre amis. Alors préparez-vous à déguster la crème des fromages. On vous le garantit, vous allez vous en payer une bonne tranche !

Chaource en Champagne-Ardenne

Motte ronde à la pâte molle et à la croute fleurie, affinage de 2 à 5 semaines et origines monastiques. Voici le Chaource, spécialité fromagère de la ville du même nom. A découvrir absolument lors de l'étape auboise de votre week-end en Champagne-Ardenne.