Arpenter les stations de ski de France entre amis

Arpenter les stations de ski de France entre amis - 3.5 sur 5 basé sur 2 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 3.75 (2 Votes)
Week-end montagne entre amis : à l'assaut des plus hauts sommets

Vous rêvez de goûter à l'ivresse de l'altitude ? De trouver l'air le plus pur sous la voûte céleste ?
Offrez-vous un week-end entre amis parmi les plus hautes stations de ski de France. A découvrir tout schuss ou en slalomant prudemment. Eté comme hiver.

Puy de Sancy en Auvergne

Moins connu que ses voisins des Alpes, le Puy de Sancy domine le Massif Central du haut de ses 1 885 m. Amateurs de sensations fortes, partez donc pour un week-end en Auvergne. Et grimpez jusqu'à la station de ski Super-Besse, nichée sur le flanc Sud du Puy dans les Monts Dore. Entre 1 300 et 1 846 m d'altitude, le domaine skiable du Grand Sancy dispose de 22 remontées mécaniques.

De quoi s'en donner à cœur joie avant de regagner les hôtels B&B Clermont Gerzat et B&B Clermont Le Brézet.

Super-Besse
63610 Besse-et-Saint-Anastaise
Auvergne
France

Station du Piau-Engaly dans les Pyrénées

Sur la chaîne des Pyrénées, c'est la station du Piau-Engaly qui domine. Perché à 1 860 m d'altitude, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur la vallée d'Aure. Au menu : 38 pistes de la plus facile à la plus ardue, réparties sur 65 km de parcours balisés. Et surtout un snowpark ! Les fondus du snowboard et du freestyle vont s'éclater sur ses modules. Big air, rails, boardercross… Testez votre glisse au Piau-Engaly avant de tenter, pourquoi pas, le fameux Derby des Pyrénées ! Pour vous loger pendant votre week-end dans les Pyrénées, choisissez l'hôtel B&B Pau Lescar.

Piau-Engaly
65170 Aragnouet
Midi-Pyrénées
France

Week-end montagne entre amis : à l'assaut des plus hauts sommetsStation des Deux-Alpes dans les Alpes

Bienvenue sur l'un des plus grands glaciers skiables d'Europe ! Vous qui aimez les hauteurs, profitez d'un week-end en Rhône-Alpes pour emprunter le funiculaire jusqu'au sommet de la station des Deux-Alpes. Située sur le massif des Ecrins, elle culmine à 3 520 m. Si bien que vous pourrez y skier hiver comme été ! Un must pour l'une des plus vieilles stations françaises qui compte pas moins de 227 km de pistes ! Le domaine skiable des Deux-Alpes est accessible depuis les hôtels B&B Grenoble Centre Alpexpo et B&B Grenoble Université.

Les Deux-Alpes
38860 Mont-de-Lans
Rhône-Alpes
France

Station de ski de Val-Thorens en Savoie

Avec ses 2 300 m d'altitude et un pic à 3 230 m, la station de ski de Val-Thorens est tout simplement la plus haute d'Europe. Alors offrez vous un week-end en Savoie pour découvrir ce temple de la glisse perché sur le Massif de la Vanoise. 68 parcours attendent les skieurs. A moins que vous ne préfériez vous offrir une descente en luge sur une piste de 6 km, la plus longue en France ? Ou une leçon de conduite sur glace ? Histoire de faire le plein de sensations fortes avant de retrouver le confort de votre hôtel B&B Annecy.

Val-Thorens
73440 Saint-Martin-de-Belleville
Rhône-Alpes
France