Week-end œnologie à deux ou entre amis : à la découverte des vignobles

Week-end œnologie à deux ou entre amis : à la découverte des vignobles - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 5.00 (1 votes)
vignobles à deux ou entre amis

Vous vous prenez parfois à regretter ce temps que vous n'avez pas connu, où Grecs et Romains célébraient dans l'allégresse Dionysos-Bacchus. Découvrez (sans en abuser) les joies de l'œnotourisme, pour un week-end placé sous le signe de l'art de vivre ! Au programme, rencontre avec les producteurs, dégustations, visites de musées...

Vignobles d'Alsace

Gewurztraminer, Riesling, Sylvaner, Crémant... Partez sur la Route des Vins pendant votre week-end en Alsace ! Sur plus de 170 kilomètres, de Thann à Marlenheim, vous explorerez la richesse du vignoble alsacien et découvrirez ses crus renommés.

Réservez votre hôtel à Colmar, à Mulhouse ou à Strasbourg.
Renseignements : http://www.vinsalsace.com

Week-end entre amis en Bourgogne

Avec ses 100 appellations, elle est l'une des grandes destinations du tourisme viticole en France. De nombreux circuits vous emmèneront à la découverte de vins aromatiques et élégants pendant votre week-end en Bourgogne. Faites escale à Beaune, qui abrite les célèbres Hospices et le Musée du Vin de Bourgogne. Vos hôtels à Beaune (Beaune Nord, Beaune Sud (1) et Beaune Sud (2)) vous réservent un accueil chaleureux.

Renseignements : http://www.vins-bourgogne.fr

Dans la Vallée du Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est le deuxième vignoble de France d'AOC en superficie et en production. Découvrez sa diversité pendant votre week-end dans la Vallée du Rhône ! Crozes-Hermitage, Côte-Rôtie, Condrieu, Gigondas, Châteauneuf du Pape... Vous pourrez réserver votre hôtel à Avignon, à Orange, à Valence, à Montélimar... ou dans l'un des nombreux autres hôtels B&B de la région !

Renseignements : Tél. : 04 90 27 24 00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; http://www.vins-rhone.com

Escapade entre amis dans le Bordelais

Dans le monde entier, Bordeaux incarne l'art de vivre à la française. Son prestigieux vignoble se déploie autour de la Garonne, de la Dordogne et de la Gironde. Vous dégusterez Pessac-Léognan, Saint-Estèphe, Saint-Emilion, Pomerol, Médoc ou Graves pendant votre week-end dans le Bordelais. Réservez votre hôtel à Bordeaux : cinq hôtels B&B vous accueillent dans la ville.

Renseignements : Tél. : +33 (0)5 56 00 22 66 ; http://www.bordeaux.com

Week-end oenologie en Provence

Symbole de l'été et de la table provençale, le rosé est indissociable de l'apéritif. Pendant votre week-end en Provence, vous pourrez séjourner à l'hôtel à Aix-en-Provence ou à Fréjus et découvrir la richesse du vignoble de Provence, qui s'étire entre les Alpes et la Méditerranée.

Renseignements : Tél. : 04 94 99 50 10 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ; http://www.vinsdeprovence.com