Journée à vélo entre amis : grande vadrouille

Journée à vélo entre amis : grande vadrouille - 3.5 sur 5 basé sur 2 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 3.50 (2 Votes)
Week-end vélo entre amis : grande vadrouille

Que diriez vous d'une virée à vélo dans un petit coin de paradis de l'hexagone ? D'une journée de découverte placée sous le signe du sport et de la franche camaraderie ? Un bon coup de pédale et quelques provisions devraient suffire à transformer votre week-end entre amis en épopée mémorable sur les routes de France et de Navarre !

Véloroute de la Loire

Sur près de 800 kilomètres, la véloroute de la Loire relie Nevers dans le Centre et l'Atlantique. C'est à l'extrême ouest de ce parcours enchanteur que vous partirez pour une longue balade à vélo le temps d'un week-end en Pays de la Loire. En quittant Nantes, vous vous lancerez dans une longue traversée du Pays de Retz.

Vous passerez par Bouguenais, Saint-Jean-de-Boiseau et puis Paimbœuf. Avant d'atteindre Saint-Brévin-les-Pins, face au port de Saint-Nazaire. Pour vous loger, choisissez entre les hôtels B&B Nantes Saint-Sébastien et B&B Nantes Centre.

44000 Nantes
Pays de la Loire
http://www.loireavelo.fr/

Ile de Ré

Cyclistes du dimanche et décontractés de la pédale, l'Ile de Ré est faite pour vous ! Avec ses 100 kilomètres de piste cyclable en terrain plat et son décor idyllique, elle vous promet de belles balades, sans forcer. Au menu : des vignes, des bois de pins et des cultures maraîchères, des plages en bord de mer (forcément !) et des marais salants, des fermes ostréicoles et des ports de pêche… Une chose est sûre, vous allez souvent faire étape, gourmande ou contemplative ! Avant de retrouver l'hôtel B&B La Rochelle Centre qui vous accueillera lors de votre week-end en Poitou-Charente.

17410 Saint-Martin-de-Ré
Poitou-Charentes

Week-end vélo entre amis : grande vadrouille canal du midiCanal du midi

Célèbre voie navigable française, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Canal du midi accueille aussi, sur ses rives, les amoureux de la petite reine. Pour votre week-end en Languedoc Roussillon, partez de Nissan-lez-Ensérune, et rejoignez Agde. Et découvrez notamment le tunnel de Malpas, creusé sur la colline d'Ensérune où domine l'Oppidum d'Ensérune, un site archéologique antique. A Bézier, ne manquez pas les 9 écluses de Fonserannes puis traversez les pistes bordées de pins jusqu'à la Méditerranée ! Vous pourrez vous loger à l'hôtel B&B Bézier.

34440 Nissan-lez-Ensérune
Languedoc-Roussillon

Beaune en Bourgogne

Et si vous conjuguiez les joies saines de la randonnée à vélo avec les plaisirs grisants de Bacchus ? Direction Beaune, pour un week-end en Bourgogne délicieusement enivrant. En pédalant par coteaux et par vignes, vous traverserez la célèbre Côte de Nuits où des noms évocateurs aiguiseront votre soif. Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée… Et bien sûr Nuits-Saint-Georges, avec son beffroi du XVIIsiècle. Mais attention, pas d'excès de dégustation si vous voulez rentrer sans heurt vers l'Hôtel B&B Beaune Nord ou le B&B Beaune Sud. On ne le dira jamais assez : buvez avec modération !

21200 Beaune
Bourgogne