Un week-end en amoureux ?

Des idées week-end spécialement sélectionnées pour vous !

B&B Hôtels vous propose des idées week-end originales à deux dans toute la France, pour profiter pleinement de ces instants magiques en couple.
Envie d'une balade au vert en forêt, d'une balade au coucher du soleil près de la mer, d'un bon resto à deux, vous avez le choix.
Une sélection d'idées week-end simples et conviviales à découvrir en amoureux.
B&B Hôtels vous souhaite un excellent week-end en France.

Week-end équitation en couple : chevauchées fantastiques

Week-end équitation en couple : chevauchées fantastiques - 2.9 sur 5 basé sur 19 avis
Week-end cheval en amoureux : chevauchées fantastiques

Pas besoin d'être des cavaliers émérites pour vous offrir une balade à cheval en bord de mer. Pas besoin non plus de monter pour apprécier à deux les prouesses des écuyers professionnels ou la noblesse d'un haras. Amis des bêtes et de la nature, profitez d'un petit week-end en couple pour partager votre passion des sports équestres.

Pays de la Loire : Ecole Nationale d'Equitation

C'est l'un des plus beaux sites dédiés au cheval en France. L'Ecole Nationale d'Equitation, emmenée par le Cadre Noir de Saumur, vous accueille lors de votre week-end en Pays de la Loire. Vous visiterez un véritable petit village dédié au cheval : sellerie, manèges, écuries…

Visiter les demeures des grands peintres en amoureux

Visiter les demeures des grands peintres en amoureux - 2.5 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end culturel en amoureux : dans l'intimité des peintres

Ils ont laissé à la postérité le fruit de leur génie, de leur sensibilité, de leurs combats ou de leurs drames. Venez découvrir les demeures des grands peintres. Modestes ou somptueuses, berceau natal ou ultime séjour, elles vous transporteront dans un univers d'art et d'histoire le temps d'un week-end en amoureux.

En Normandie : Monet et Giverny

C'est sans doute l'artiste le plus populaire de l'histoire de la peinture française. Claude Monet, maître de l'impressionnisme, auteur de La Promenade ou des vues de la Cathédrale de Rouen, s'installe à Giverny à 43 ans. Il y passera les 43 autres années de sa vie. En vous promenant dans le jardin d'eau de la Fondation Claude Monet, vous découvrirez les paysages qui lui inspirèrent ses célèbres nymphéas.

Balades en amoureux dans la forêt profonde…

Balades en amoureux dans la forêt profonde… - 4.5 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end détente en amoureux : dans la forêt profonde… A défaut d'avoir des enfants à y égarer ou un sanglier à y chasser, accordez-vous une balade bucolique en forêt. Direction les sous-bois le temps d'un week-end en amoureux. Histoire de respirer au rythme de la nature, main dans la main sous la voûte des arbres.

Forêt de Fontainebleau en Ile-de-France

Elle a fait fondre les Impressionnistes et se pâmer les paysagistes de l'école de Barbizon qui ont emprunté son nom à un village situé à sa lisière. La Forêt de Fontainebleau vous inspirera sûrement tout autant lors de votre week-end en Ile-de-France.

Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère

Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère S'il est un classique parmi les usages de la cour - amoureuse -, le dîner romantique n'a rien perdu de son charme. Surtout s'il est combiné avec une virée à deux : succès garanti ! Alors, offrez à l'élu(e) de votre cœur un week-end gastronomique. Pour faire tomber ses dernières défenses d'un bon coup de fourchette.

A Paris : atelier de Joël Robuchon

La capitale ne compte plus ses restaurants étoilés, qui se disputent le pavé pour le plus grand plaisir des voyageurs de passage. Parmi eux, laissez-vous tenter par la cuisine traditionnelle raffinée de l'Atelier de Joël Robuchon à Saint-Germain. Multi-récompensé, chef d'une quinzaine de brigades dans le monde, animateur bienveillant du petit-écran, Robuchon est la star incontestée de la gastronomie française.

Visiter des chocolateries en amoureux

Visiter des chocolateries en amoureux - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end gourmand en amoureux : plaisirs chocolatés

Amateurs d'abdos-tablettes passez votre chemin, ici il n'est question que de volupté et de gourmandise ! Point d'orgue d'un week-end en amoureux, la visite d'une chocolaterie décuplera vos sens et attisera votre appétit. Le temps d'une dégustation experte dans l'air chargé d'arômes d'un temple du chocolat. Purement aphrodisiaque !

Max Vauché dans le Centre

Vous visitez Chambord ou Cheverny au bras de votre prince charmant ? Profitez de votre week-end en amoureux dans le Centre pour découvrir un véritable laboratoire du plaisir au cœur de la Sologne. Maître artisan chocolatier depuis 2003, Max Vauché vous fait partager sa passion le temps d'une visite inoubliable.

Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !

Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes ! - 4.3 sur 5 basé sur 7 avis
Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !

Oui les balades en amoureux sur les bords de mer c'est agréable. Mais avez-vous déjà tenté la randonnée en forêt… en raquettes à neige ? Un brin plus sportive mais tout aussi romantique, elle vous promet un week-end en montagne nourri d'air pur, de contemplation et de mots doux. Avant de vous réchauffer autour d'une bonne fondue. Ou simplement sous la couette !

Domaine du Haut Vercors

Lors de votre week-end en Rhône-Alpes, tentez la traversée du domaine du Haut Vercors ! Près du village de Villard-de-Lans, quelque 50 kilomètres de sentiers balisés s'offrent à vous. Dont une boucle de 30 kilomètres à parcourir sur deux jours, avec étapes en auberges et en refuges.

Week-end en amoureux : villages classés au bord de l’eau

Week-end en amoureux : villages classés au bord de l’eau - 3.0 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end romantique en amoureux : villages classés au bord de l’eau Ah qu'il fait bon flâner au fil de l'eau ! Main dans la main, parcourez les plus beaux villages de France, découvrez la richesse de leur patrimoine architectural. Une balade en amoureux dans des communes classées, entre découverte et rêverie, c'est la garantie d'un week-end romantique réussi.

Découvrez Auvillar en Midi-Pyrénées

Perché sur les rives de la Garonne, le joli village d'Auvillar accueille aussi bien les pèlerins de Compostelle que les croisés de l'amour ! Lors de votre week-end en Midi-Pyrénées, passez sous la porte Arnaud Othon que surplombe une majestueuse Tour de l'horloge. Elle vous mènera dans les rues pavées, bordées de façades de pierre ocre et de brique rouge.

Découvrir le charme des jardins à la française lors d'un week-end à deux

Découvrir le charme des jardins à la française lors d'un week-end à deux - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Week-end romantique en amoureux : le charme des jardins à la française« Mignonne, allons voir si la rose »... Du Château de Versailles au Château de Villandry, en passant par le Château de Vaux-le-Vicomte ou celui de Pignerolle, les jardins à la française, héritiers des jardins à l'italienne, sont des chefs-d'oeuvre d'esthétisme. La promesse d'un instant romantique !

Jardins de Versailles

Pendant votre week-end en Ile-de-France, vous pourrez vous promener dans les magnifiques jardins de Versailles, dessinés par André Le Nôtre. Vous y admirerez les statues et fontaines que l'on doit à Charles le Brun. Votre hôtel à Louveciennes vous accueille à quelques minutes seulement du château.

Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique

Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique - 4.0 sur 5 basé sur 5 avis
petite venice à colmar

Imaginez : une virée en barque avec votre moitié... Bercés par le clapotis de l'eau, vous admirez les paysages différemment. Vous vous sentez aussi d'une humeur particulièrement romantique. C'est le moment ou jamais de faire votre déclaration !

En Alsace : Colmar, la Petite Venise

Cela ne s'invente pas : le quartier de Colmar que vous découvrirez en barque pendant votre week-end en Alsace s'appelle... la Petite Venise ! Les maisons à colombages qui caractérisent la vieille ville défileront sous vos yeux. Rendez-vous au bas du pont Saint-Pierre pour les départs.

L'idée week-end à ne pas manquer ce mois-ci !