Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !

Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes ! - 4.3 sur 5 basé sur 7 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 4.36 (7 Votes)
Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !

Oui les balades en amoureux sur les bords de mer c'est agréable. Mais avez-vous déjà tenté la randonnée en forêt… en raquettes à neige ? Un brin plus sportive mais tout aussi romantique, elle vous promet un week-end en montagne nourri d'air pur, de contemplation et de mots doux. Avant de vous réchauffer autour d'une bonne fondue. Ou simplement sous la couette !

Domaine du Haut Vercors

Lors de votre week-end en Rhône-Alpes, tentez la traversée du domaine du Haut Vercors ! Près du village de Villard-de-Lans, quelque 50 kilomètres de sentiers balisés s'offrent à vous. Dont une boucle de 30 kilomètres à parcourir sur deux jours, avec étapes en auberges et en refuges.

De quoi se ressourcer pleinement et profiter du panorama exceptionnel sur le massif du Vercors. Pratique, les hôtels B&B Grenoble Centre Verlaine et B&B Grenoble Centre Alpexpo sont à 30 km seulement du domaine.

 

38250 Villard-de-Lans
Rhône-Alpes

Parc naturel régional du Haut-Jura

C'est le cadre rêvé pour une virée en raquettes à deux. Alors profitez de votre week-end en Franche-Comté pour parcourir les chemins enneigés du Parc naturel régional du Haut-Jura. Les plus audacieux oseront les Grandes Traversées du Jura : 90 kilomètres de chemins de raquettes entre Mouthe et Giron. Les autres se contenteront du Tour du Plateau du Retord, une belle boucle de 35 kilomètres quand même. Suivez les balises jaunes, elles vous mèneront vers des auberges étapes où vous vous restaurerez avant de regagner l'hôtel B&B Besançon.

Parc naturel régional du Haut-Jura
39274 Lajoux
Franche-Comté

Week-end montagne en amoureux : chaussez vos raquettes !Grand Tourmalet en Midi-Pyrénées

Si vous êtes de passage dans le Sud-Ouest pour un week-end en Midi-Pyrénées, offrez-vous un tour du Grand Tourmalet. Le domaine dispose de nombreux parcours de raquettes, pour parcourir main dans la main le plus grand domaine skiable des Pyrénées. A découvrir : le col du Tourmalet, célèbre grâce au Tour de France, et le Pic du Midi, qui culmine à 2 886 mètres d'altitude. Vous allez en baver, mais le jeu en vaut la chandelle. La vue sur le massif du Néouvielle est à couper le souffle ! Vous aurez ensuite tout le temps de vous remettre dans votre hôtel B&B Pau Lescar.

Grand Tourmalet
65120 Barèges
Midi-Pyrénées

Parc Naturel des Pyrénées Catalanes

Vous passez un week-end en amoureux dans le Languedoc-Roussillon ? Laissez-vous tenter par les charmes de la Cerdagne, au cœur du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes. Et profitez des itinéraires de randonnée que propose la station de Font-Romeu. C'est un réseau idéal si vous débutez en raquettes. Le domaine forestier est facile d'accès et la région bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel. Histoire de faire bronzette en vous dépensant. Pour rentrer comblé vers vos hôtels B&B Perpignan Nord et B&B Perpignan Sud.

66120 Font-Romeu-Odeillo-Via
Languedoc-Roussillon