Week-end en amoureux : villages classés au bord de l’eau

Week-end en amoureux : villages classés au bord de l’eau - 3.0 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end romantique en amoureux : villages classés au bord de l’eau Ah qu'il fait bon flâner au fil de l'eau ! Main dans la main, parcourez les plus beaux villages de France, découvrez la richesse de leur patrimoine architectural. Une balade en amoureux dans des communes classées, entre découverte et rêverie, c'est la garantie d'un week-end romantique réussi.

Découvrez Auvillar en Midi-Pyrénées

Perché sur les rives de la Garonne, le joli village d'Auvillar accueille aussi bien les pèlerins de Compostelle que les croisés de l'amour ! Lors de votre week-end en Midi-Pyrénées, passez sous la porte Arnaud Othon que surplombe une majestueuse Tour de l'horloge. Elle vous mènera dans les rues pavées, bordées de façades de pierre ocre et de brique rouge.

Découvrir le charme des jardins à la française lors d'un week-end à deux

Découvrir le charme des jardins à la française lors d'un week-end à deux - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Week-end romantique en amoureux : le charme des jardins à la française« Mignonne, allons voir si la rose »... Du Château de Versailles au Château de Villandry, en passant par le Château de Vaux-le-Vicomte ou celui de Pignerolle, les jardins à la française, héritiers des jardins à l'italienne, sont des chefs-d'oeuvre d'esthétisme. La promesse d'un instant romantique !

Jardins de Versailles

Pendant votre week-end en Ile-de-France, vous pourrez vous promener dans les magnifiques jardins de Versailles, dessinés par André Le Nôtre. Vous y admirerez les statues et fontaines que l'on doit à Charles le Brun. Votre hôtel à Louveciennes vous accueille à quelques minutes seulement du château.

Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique

Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique - 4.0 sur 5 basé sur 5 avis
petite venice à colmar

Imaginez : une virée en barque avec votre moitié... Bercés par le clapotis de l'eau, vous admirez les paysages différemment. Vous vous sentez aussi d'une humeur particulièrement romantique. C'est le moment ou jamais de faire votre déclaration !

En Alsace : Colmar, la Petite Venise

Cela ne s'invente pas : le quartier de Colmar que vous découvrirez en barque pendant votre week-end en Alsace s'appelle... la Petite Venise ! Les maisons à colombages qui caractérisent la vieille ville défileront sous vos yeux. Rendez-vous au bas du pont Saint-Pierre pour les départs.