Idées week-end culturel en famille.

Visiter les musées techniques et du savoir-faire en famille

Visiter les musées techniques et du savoir-faire en famille - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end culturel en famille à Lyon : musée de l'ImprimerieSouvenez-vous, il y a quelques années encore, lorsque que vous cherchiez de la monnaie pour appeler d'une cabine téléphonique... Vos enfants ne croient pas un traitre mot de vos souvenirs nostalgiques ? Pire, ils vous prennent pour des dinosaures ? Offrez-leur un petit week-end culturel sur les traces du progrès technique et du savoir-faire d'antan.

Maison de l'outil et de la Pensée ouvrière à Troyes

Profitez d'un week-end culturel à Troyes pour flâner dans le centre historique de la capitale auboise. Parmi ses fameuses bâtisse à pan de bois, vous trouverez l'hôtel de Mauroy.

Découvrir les industries lourdes en famille

Découvrir les industries lourdes en famille - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end culturel en famille : industries lourdes

Vous êtes passionné par le patrimoine industriel français ?
Ou juste curieux de découvrir les fleurons de notre économie, fers de lance du prestige de la France dans le monde ? Accordez-vous un petit week-end en famille pour découvrir l'histoire de l'industrie hexagonale.

Musée de l'Aventure Peugeot en Franche-Comté

Vous êtes du genre à rouler à fond pour l'automobile ? A choyer votre petit bolide avec la tendre affection d'un amoureux transi ? Le musée de l'Aventure Peugeot est fait pour vous. Il retrace l'histoire de la marque au lion à travers 130 voitures prestigieuses, une cinquantaine de cycles et motocycles, des milliers d'objets estampillés...

Partir à la conquête des châteaux forts en famille

Partir à la conquête des châteaux forts en famille - 4.0 sur 5 basé sur 2 avis
Week-end en famille, dans le secret des châteaux fortsEnvie d'un voyage dans le passé à moindre frais ?
Alors revêtez heaume et armure avant de franchir le pont-levis d'un château fort. Pour lire l'Histoire de France dans la pierre de ses plus belles forteresses le temps d'un week-end en famille mémorable.

Château de Roquetaillade près de Bordeaux

Vous passez un week-end en famille à Bordeaux ?
Faites une virée au château de Roquetaillade. Constitué d'un vieux château fort du XIsiècle et d'un château neuf bâti au XIVe, il offre un bel exemple d'évolution en matière de fortification au Moyen Age. Vos enfants adoreront gambader parmi les animaux de ferme protégés de la Métairie et visiter le vaste pigeonnier du XIIsiècle.

Visites au coeur des cités médiévales

Week-end culturel en famille : dans le dédale des cités médiévalesVous vous intéressez à l'histoire mais vous n'êtes pas du genre à passer la journée enfermé dans un musée ? Vos enfants vous pressent de « pourquoi » et de « comment » ? Offrez-vous un week-end en famille dans l'une des prestigieuses cités médiévales françaises. Entre balade en plein air et découverte du patrimoine, le voyage ravira curieux et doux rêveurs.

Visiter Guérande en Loire-Atlantique

Lors de votre week-end en Loire-Atlantique, passez par l'une des 4 portes de la cité médiévale de Guérande. Derrière son mur d'enceinte du XVe siècle, long de 1,5 kilomètre, le dépaysement est garanti ! Dans l'ancienne place forte du Duché de Bretagne, vous découvrirez notamment la Collégiale Saint-Aubin et la Chapelle Notre-Dame la Blanche.

Visiter en famille les villes et villages des peintres impressionnistes

Visiter en famille les villes et villages des peintres impressionnistes - 4.0 sur 5 basé sur 2 avis

Les impressionnistesPlutôt que de chercher des subterfuges hasardeux pour remporter vos parties dominicales de Trivial Pursuit, misez sur les peintres impressionnistes. Outre Cézanne, Monet, Renoir ou Sisley, vous découvrirez que le mouvement compte aussi parmi ses rangs des peintres tels que Caillebotte, Degas, Liebermann, Pissaro, van Rysselberghe... De quoi marquer des points !

Visiter Honfleur en Basse-Normandie

Vous avez prévu un week-end en Basse-Normandie ? Direction Honfleur. A la suite d'Eugène Boudin, l'un des chefs de file du mouvement, de nombreux artistes ont séjourné dans la ville normande. Le musée qui porte son nom présente une intéressante collection de tableaux pré-impressionnistes de Courbet, Dubourg, Monet, Dufy, Herbo...

A la découverte des Châteaux de la Loire

A la découverte des Châteaux de la Loire - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Château d'Azay-le-Rideau« Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne.... » La suite, on la connaît. Même si la Révolution a détruit de nombreux châteaux, il en reste quelques-uns à admirer au détour de vos escapades détente. Partez visiter les Châteaux de la Loire, chefs-d'oeuvre de la Renaissance ! Vous pourrez réserver votre hôtel à Blois ou opter pour l'un des quatre hôtels B&B de Tours.

Château d'Azay-le-Rideau

En week-end dans le Centre, vous pourrez découvrir le Château d'Azay-le-Rideau. Niché au cœur de la Touraine, ce joyau de la Renaissance a été bâti sous le règne de François Ier. Vous vous promènerez dans son magnifique parc à l'anglaise. Le spectacle des façades se reflétant dans l'Indre est de toute beauté !

Visiter les maisons des écrivains en famille

Visiter les maisons des écrivains en famille - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis

chateaubriandLes Trois Mousquetaires et les aventures de d'Artagnan ont bercé votre jeunesse ? Vous avez versé vos premières larmes littéraires à la lecture des Malheurs de Sophie ? Partez visiter les maisons d'écrivains, et découvrez le cadre dans lequel ils ont composé leurs chefs-d'oeuvre.

Maison de Chateaubriand en Ile-de-France

L'auteur des Mémoires d'Outre-Tombe s'est installé en 1807 dans la Vallée-aux-Loups, à Châtenay-Malabry. C'est là qu'il a écrit quelques-unes de ses plus grandes oeuvres. Vous vous promènerez dans le parc, aménagé par Chateaubriand lui-même.

Admirer en famille les plus belles abbayes de France

Admirer en famille les plus belles abbayes de France - 2.5 sur 5 basé sur 2 avis

Week-end culturel en famille : à la découverte des plus belles abbayesMoyen Age, Guerres de religion, Révolution... Les abbayes racontent les grandes heures de l'histoire de France. Témoignages précieux du génie et de la ferveur des hommes, elles abritent de véritables trésors : retables, vitraux, mobilier... Partez visiter les chefs-d'oeuvre de l'art religieux !

Abbaye cistercienne de Royaumont en Ile-de-France

Fondée en 1228 par Saint Louis, l'abbaye cistercienne de Royaumont, que vous pourrez visiter lors de votre week-end en Ile-de-France, est remarquablement bien conservée. Nichée au milieu d'un paysage d'étangs et de forêts, elle abrite un superbe cloître gothique, et révèle la maîtrise de l'énergie hydraulique par les cisterciens.

Parcourir les châteaux de France lors d'un week-end en famille

Parcourir les châteaux de France lors d'un week-end en famille - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Châteaux de France
Vous recherchez une idée de sortie en famille pour occuper les longs week-ends ?
Chez B&B, le confort est royal, vous êtes reçu comme un roi : alors profitez et prenez la route des châteaux !

Quand on pense aux châteaux de France, on pense toujours au Val de Loire et à son patrimoine exceptionnel. Mais de nombreux chefs-d’œuvre d'époque médiévale ou Renaissance sont disséminés dans toute la France

Vous pourrez ainsi emprunter la Route des Châteaux en Bourgogne du Sud, visiter les châteaux d'Alsace ou d'Aquitaine... Profitez d'un week-end détente en famille pour explorer leur diversité !