A la découverte des Châteaux de la Loire

A la découverte des Châteaux de la Loire - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 4.00 (1 votes)

Château d'Azay-le-Rideau« Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne.... » La suite, on la connaît. Même si la Révolution a détruit de nombreux châteaux, il en reste quelques-uns à admirer au détour de vos escapades détente. Partez visiter les Châteaux de la Loire, chefs-d'oeuvre de la Renaissance ! Vous pourrez réserver votre hôtel à Blois ou opter pour l'un des quatre hôtels B&B de Tours.

Château d'Azay-le-Rideau

En week-end dans le Centre, vous pourrez découvrir le Château d'Azay-le-Rideau. Niché au cœur de la Touraine, ce joyau de la Renaissance a été bâti sous le règne de François Ier. Vous vous promènerez dans son magnifique parc à l'anglaise. Le spectacle des façades se reflétant dans l'Indre est de toute beauté !

 Château d'Azay-le-Rideau
37190 Azay-le-Rideau
Renseignements : Tél. : 02 47 45 42 04

Château d'Amboise

C'est la dernière demeure de Léonard de Vinci, qui repose dans sa Chapelle. Le Château d'Amboise, qui surplombe la Loire, était également l'une des résidences privilégiées des rois de France. Vous y admirerez un magnifique mobilier gothique et Renaissance.

Château d'Amboise
Rampe du Château
37403 Amboise
Renseignements : Tél. : 02 47 57 00 98 ; http://www.chateau-amboise.com

château de chambordChâteau de Chambord

C'est une autre étape incontournable de votre découverte des Châteaux de la Loire. Le Château de Chambord est à visiter pendant votre week-end dans le Centre ! Edifié sous le règne de François Ier, en 1519, il abrite notamment un bel escalier à double vis attribué à Léonard de Vinci.

Château de Chambord
Place Saint-Louis
41250 Chambord
Renseignements : Tél. : 02 54 50 50 40 ; http://www.chambord.org

Château royal de Blois

Le Château royal de Blois, édifice emblématique de la Renaissance, reflète la richesse de l'architecture française, du Moyen Age au XIXe siècle. Vous visiterez les superbes appartements royaux de François Ier, Henri III et Catherine de Médicis, ornés de décors polychromes.

Château de Blois
27 Rue du Général de Galembert
41000 Blois
Renseignements : Tél. : 02 54 90 33 33 ; http://www.chateaudeblois.fr