Idées week-end nature en famille.

Découverte des parcs ornithologiques en Famille

Découverte des parcs ornithologiques en Famille - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end nature en famille : à la découverte des oiseauxVous êtes peut-être incollable sur les pigeons et autres moineaux, mais le ciel abrite des centaines d'espèces d'oiseaux... Découvrez les nombreux parcs ornithologiques de France ! Bécassines des marais, avocettes, huîtriers pies et spatules blanches n'auront plus de secret pour vous !

Parc du Marquenterre en Picardie

300 espèces d'oiseaux sur 250 hectares... Situé dans la Réserve naturelle de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre offre un cadre idéal pour observer les oiseaux migrateurs, qui font escale dans la baie avant de gagner la Mauritanie.

Balade au bord des lacs de France

Balade au bord des lacs de France - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
lac leman annecy

Pendant que vous paressez sur la berge, à l'ombre d'un saule pleureur, votre aîné s'initie aux joies du jet-ski, tandis que votre moitié pêche avec le petit dernier... Vous voyez le tableau ? Faites le plein de nature en partant à la découverte des plus beaux lacs !

Le lac Léman en Rhône-Alpes

Le lac Léman est un incontournable de votre week-end en Rhône-Alpes. Avec ses 73 kilomètres de long et ses 14 kilomètres de large, c'est le plus grand lac naturel d'Europe occidentale. Vous y admirerez une faune et une flore très riches et pourrez notamment pratiquer la voile.

Promenades dans les parcs naturels régionaux en famille

Promenades dans les parcs naturels régionaux en famille - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Week-end nature en Auvergne

Du vert prairie au vert gazon en passant par le vert sapin.... Faites le plein de chlorophylle ! Rien de tel pour se ressourcer qu'une journée dans un parc naturel. Au programme, randonnées à pied ou à cheval, sports extrêmes, découverte de la faune et de la flore... Une escapade nature idéale pour lâcher prise.

Parc naturel régional des volcans d'Auvergne

Vous avez prévu un week-end en Auvergne ? Entre une truffade et la visite des cinq églises romanes majeures, faites une pause détente dans le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne !