Visiter les marchés de Noël en famille

Visiter les marchés de Noël en famille - 4.5 sur 5 basé sur 2 avis
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note moyenne pour cette idée 4.75 (2 Votes)

Week-end sympa en famille : la magie de NoëlPas toujours facile de faire patienter vos enfants lorsque les vitrines des magasins se remplissent de jouets en tout genre depuis des semaines... Alors, un bon conseil : pour les distraire entre l'Avent et la nouvelle année, emmenez-les visiter un marché de Noël le temps d'un week-end en famille. Sucreries, produits régionaux, artisanat, décors féériques… Et pour vous, un bon verre de vin chaud. A la santé de Saint-Nicolas !

12 marchés de Noël à Strabourg

On y vient de toute l'Europe pour célébrer Noël dans le froid alsacien. Ne soyez pas en reste et embarquez pour un week-end à Strasbourg. Pas moins de 12 marchés de Noël vous attendent dans cette ville où ils sont une tradition depuis le XVIe siècle.

Choisissez entre le grand marché de la Cathédrale, le Christkindelsmärik de la Place Broglie, le marché de l'artisanat et du terroir de la Place de la gare ou encore le marché du partage Place Kléber. Vous rejoindrez rapidement les animations du Marché de Noël de Strasbourg depuis les hôtels B&B Strasbourg Nord Industrie et B&B Strasbourg Sud Geispolsheim.

Les marchés de Noël que vous pourrez trouver et visiter à Strasbourg en 2013 :

Le célèbre Christkindelsmärik, place Broglie
Le Marché des saveurs alsaciennes, place des Meuniers
Le Marché des Rois Mages, place Benjamin-Zix
Le Marché du Carré d'Or, place du Temple-Neuf
Le Marché de Noël des Bredle et le Royaume des Vignerons de la Couronne d'Or, place d'Austerlitz
Les Marchés de Noël, place de la Cathédrale, place du Château, place d'Austerlitz et place du Corbeau
Le Marché de Noël du Terroir et de l'Artisanat, place de la Gare
Le Noël du livre, galerie commerciale de l'Aubette, place Kléber
Le Village du Partage, place Kléber

Renseignements sur les marchés de Noël à Strasbourg
67000 Strasbourg
Alsace
France
http://www.noel.strasbourg.eu/
De fin novembre au 31 décembre

5 marchés de Noël à Colmar

C'est l'autre grand rendez-vous alsacien des fêtes de fin d'année. Le Marché de Noël de Colmar prend ses quartiers dans la Vieille ville pour plus d'un mois de réjouissances placé sous le signe des lumières. Les monuments s'illuminent et les habitants rivalisent d'ingénuité pour décorer leurs maisons. 5 marchés vous attendent lors de votre week-end à Colmar, dont un réservé aux enfants dans la Petite Venise. A noter également que la Place Rapp drapée accueille pour l'occasion une patinoire dans une forêt de sapins. Vos enfants vont pouvoir se défouler avant de retrouver leur lit à l'hôtel B&B Colmar.

68000 Colmar
Alsace
France
http://www.noel-colmar.com/fr/
De fin novembre au 31 décembre

Week-end en famille à Marseille : marché de Noël et foire aux santonsMarché de Noël et foire aux santons à Marseille

Tout près du Vieux Port, sur le bas de la Canebière et les places qui l'entourent, découvrez le Marché de Noël de Marseille. Outre les fameux chalets de bois où vous trouverez céramiques et savons provençaux, de nombreux manèges attendent vos enfants. Mais le plus du Noël marseillais, c'est sa Foire aux santons vieille de 200 ans qui se tient Place du Général-de-Gaulle. Plus de 30 santonniers d'art vous y accueillent. Ambiance folklorique garantie lors de votre week-end à Marseille. Pratique, l'hôtel B&B Marseille Centre La Joliette est à 1 kilomètre seulement du marché.

13001 Marseille
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France
http://www.foire-aux-santons-de-marseille.fr/
De fin novembre au 31 décembre.

Noël sur les Champs-Elysées à Paris

Quoi de mieux que la plus belle avenue du monde pour héberger chalets et roulottes de Noël ? Alors, en route pour un week-end à Paris ! Sous les platanes scintillants, le Marché de Noël des Champs-Elysées vous propose un palais des glaces, un parcours de patinage et toute une série d'artisans et de vendeurs de chichis nappés de chocolat… Avec, en point de mire, la place de la Concorde et sa grande roue, du haut de laquelle Paris sera à vos pieds ! Pour vous loger dans la capitale, choisissez entre l'hôtel B&B Paris Malakoff Parc des Expositions et le B&B Paris Porte de la Villette.

Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Ile-de-France
France
http://www.parisvillagedenoel-champselysees.com/
De mi-novembre à début janvier.